Comment j’ai vaincu mes plus grandes peurs

comment-vaincre-ses-peurs-stan-carrey-parcours

Bonjour à vous, ici Stan Carrey. Prenez cet article de blog comme une lettre que je vous adresse.
Il y a quatre ans, j’ai commencé à m’intéresser au coaching. J’ai d’abord lu des livres parlant du bonheur, et je découvrais ce dernier à travers les écrits de quelqu’un d’autre, comme s’il s’agissait d’une légende. J’avais bien sûr vécu déjà quelques moments heureux auparavant, mais je n’avais jamais goûté à un bonheur stable sur lequel je puisse compter.

fille triste stan carrey ma sophrologie doudou

Aussi loin que je regardais en arrière dans mon passé, je me souviens de la peur qui était ma compagne de voyage. Enfant, j’avais peur de déplaire aux adultes et aux gens méchants. Adolescent, j’avais peur du lendemain, me demandant quel cauchemar j’allais encore vivre. J’avais peur de manquer de nourriture ou de perdre les biens que je possédais. Je ne me projetais pas dans le futur, j’essayais simplement d’éviter de souffrir dans le présent.
Étant adulte, j’avais de nouvelle préoccupations : j’avais peur de manquer d’argent, de rendre mes proches malheureux, ou d’être une mauvaise personne par rapport à l’éducation que j’ai reçue.

En 2015, j’ai pris conscience que j’étais malheureux. Si je l’étais, c’est parce que je faisais en sorte de l’être. J’ignorais comment, mais j’étais persuadé qu’il m’était possible d’inverser le processus. Je me suis alors penché sur des livres de physique quantique et de développement personnel, passant par une phase “perchée” dans la spiritualité.
J’ai tout essayé pour apaiser mes émotions, me livrant dans une quête intérieure prenante et intense, affrontant mes peurs une à une durant de nombreux mois. Tant que la peur était encore présente en moi, je sentais que ma quête n’était pas terminée. Il me fallait acquérir LA CLÉ qui me permettrait de vaincre la souffrance.

J’ai plongé au plus profond de moi, et cela m’a amené à m’ancrer et à me retrouver face à mes problèmes que j’essayais de fuir dans l’introspection. J’allais très mal à ce moment-là, une sorte de nuit noire de l’âme qui précédait la plus belle période de ma vie.

stan carrey troisième oeilQuelques mois avant cet événement, je me suis demandé ce que serait ma vie si je n’avais plus aucune peur. Nombre de mes choix étaient influencés par l’angoisse et par la crainte de ce qui pourrait m’arriver dans le futur. Mon comportement était lui-même modifié devant certaines personnes ou devant la caméra.

Vous êtes-vous déjà posé ces questions ? Que serais-je si je n’avais plus aucune peur ? Quel serait mon comportement, si je me sentais en sécurité partout où je vais ? Ou comment agirai-je si je me considérais comme une bonne personne quoi que je fasse ? 

Moi, oui. Et j’ai trouvé la réponse.
Je ne peux pas l’expliquer avec des mots, car c’est vraiment très simple. Je suis juste plus détendu, je n’ai plus peur d’agir et plus aucun doute quant à la direction que j’ai choisi d’emprunter dans la vie. J’ai des rêves, et je ne doute plus qu’agir pour les atteindre est la bonne voie. Maintenant, j’ai confiance en moi. Je ne doute plus que la direction choisie par mon cœur est bonne pour moi.

comment j'ai vaincu ma peur stan carrey ma sophrologie

Pour vaincre la peur, il faut simplement affronter la peur, ou bien travailler dur pour réaliser ses rêves. C’est la solution que j’ai trouvée. Elle est tellement simple que peu de gens ne sont pas satisfaits en l’entendant. Ils souhaiteraient avoir de longues instructions avec un long parcours jonché d’études et de prises de conscience à accomplir pour vaincre la peur, ou encore des exercices de respiration et de méditation.
Ces exercices, de par mon expérience en coaching, fonctionnent seulement s’ils vous aident à apaiser vos émotions pour affronter une épreuve inévitable, ou bien s’ils vous aident à prendre conscience de vos capacités pour vaincre la peur et réaliser vos rêves.

Vous savez déjà dans votre cœur ce qui est bon pour vous, mais souvent il faut expérimenter des années de doute pour s’en rendre compte et pour l’accepter.

J’espère que cette lettre a pu vous inspirer à agir pour réaliser vos rêves! N’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux si vous la trouvez inspirante 🙏

Amicalement, Stan Carrey

P.S. : Si souhaité, je consulte en sophrologie et coaching par téléphone, par Skype ou au cabinet. Je suis joignable ICI pour une consultation ou ICI pour un coaching par écrit.

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

NO COMMENTS

Laisser un commentaire