Qui suis-je ? Biographie de Stan Carrey

Bonjour à vous, et bienvenue sur mon site. Cette page retrace ma brève autobiographie et vous permet d’en savoir un peu plus sur moi.

Je me nomme Stan Carrey (de mon vrai prénom Stanislas), et j’exerce actuellement en tant que coach en développement personnel, sophrologue et écrivain. Je partage ma vie avec ma fiancée Noelia à Sète et j’ai transformé ma passion pour la connaissance de soi en travail, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Laissez-moi vous conter brièvement mon histoire.

Je suis né en 1993 dans une famille dysfonctionnelle. Je n’ai pratiquement pas connu mon père, et l’adulte avec lequel je vivais étant enfant instaurait un climat de violence physique et psychologique dans le logement que nous partagions.
J’ai connu d’année en année une sorte d’escalade de la violence que je prenais pour « normale » car je ne savais pas qu’il existait une autre façon de se comporter en famille.
Durant mon adolescence, j’ai alterné entre foyers pour enfants et vie conflictuelle au domicile familial. Ceci a duré jusqu’à mes 19 ans où j’ai décidé de m’évader pour ENFIN goûter la liberté!

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à bâtir mon empire brique par brique en partant de rien. J’ai d’abord trouvé un travail qui me permettrait de subvenir à mes besoins par moi-même, puis un logement.

stan carrey coach

En 2015, mon esprit a rencontré son premier gros « BOOM! » lorsque je me suis intéressé à la spiritualité, à la physique quantique et au développement personnel. J’ai découvert que je n’étais pas heureux, que je pouvais l’être. Il fallait juste que je trouve comment faire! J’ai également constaté que je n’utilisais pas mon plein potentiel, et que j’étais (tout comme vous) capable de bien plus que ce que je pouvais imaginer!
Une prise de conscience ne venant jamais seule, mon esprit n’a pas cessé de se transformer depuis cette époque, me permettant chaque jour de me rapprocher de qui je suis réellement.
Ces transformations intérieures ont amené des transformations extérieures. J’ai déménagé huit fois au total! Et j’ai tout plaqué pour me lancer sur la conquête de mon idéal de vie, pour vivre mes rêves !

À compter de cette période, j’ai décidé de faire du coaching mon métier. J’ai alors suivi 4 formations au total :

  • Formation de sophrologie à Sophragora à Mulhouse
  • Formation de sophrologie à l‘ESL à Vauvert,
  • Formation de sophrologie à l‘EFDS
  • Formation de coaching à l’EFDS

Mon approche de la relation d’aide

Mon approche de la relation d’aide est basée sur le coaching en développement personnel auquel s’ajoute un peu de sophrologie.

Au fil des nombreuses consultations, j’ai pu approfondir mes méthodes d’accompagnement.

Je considère que l’être humain est à la fois simple et complexe. Ce qui aidera une personne à passer un cap peut n’avoir aucune conséquences sur une autre.
C’est pourquoi, en consultation, mon but est d’abord de vous comprendre. De comprendre la problématique que vous traversez, la nature du (ou des) blocage(s). Puis de vous accompagner dans la résolution de ce blocage, à votre rythme.

J’effectue cela dans mon travail sous toutes ses formes : vidéos, consultations, livres et événements. 

J’aime également écrire, et j’en suis en ce moment à la création de mon quatrième livre dans le domaine du développement personnel et de la spiritualité :

Et j’ai aussi deux chaîne YouTube que j’alimente régulièrement en vidéos :

Merci d’avoir lu ma biographie jusqu’ici 🙂 Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur ma page de contact ICI.

Je vous souhaite une belle découverte de mes créations et de mon travail. Prenez soin de vous 🙏

Amicalement, Stan Carrey