Comment retrouver une SUPER MEGA Estime de Soi !!!

comment avoir retrouver augmenter son estime de soi stan carrey ma sophrologie

Bonjour. Vous souhaitez retrouver ou augmenter votre estime de soi ? Avez-vous l’impression de devoir toujours en faire plus pour être enfin fier(e) de vous ? D’être obligée d’adopter un certain comportement pour être acceptée des autres et de vous-mêmes ?
Dans cet article, je vais vous expliquer comment avoir une bonne estime de soi, comment travailler sur la confiance en soi, et comment arriver à s’aimer et s’accepter tel que l’on est, en paix avec soi-même.

Au programme :

Qu’est-ce que l’estime de soi ?

L’estime de soi, c’est la façon dont vous vous estimez par rapport à ce qui est l’idéal pour vous. Elle correspond à la distance qu’il y a entre ce que vous êtes et ce que vous croyez que vous dévirez être pour atteindre le bonheur.

Je répète, parce cette phrase n’est pas évidente comprendre du premier coup. L’estime de soi, c’est la distance entre ce que vous êtes actuellement (ce à quoi votre vie et votre corps ressemblent) et ce que vous voulez être.
Si vous voulez être différent(e) de ce que vous êtes actuellement, c’est parce que vous imaginez que vous serez heureux(se) si et seulement si vous devenez différent(e). Et comme chaque être humain recherche le bonheur… La plupart des personnes croient qu’elles doivent être différentes sur certains points pour enfin être heureuses.

De quoi dépend l’estime de soi ?

L’estime de soi dépend donc de la différence entre vous dans le présent et la version idéale de vous que vous avez imaginé. Plus vous êtes différent(e) de ce que vous souhaitez être, plus votre estime de soi va être faible. Vous vous dites alors qu’il y a encore beaucoup de choses à changer pour enfin être parfait. Donc vous n’appréciez pas ce que vous êtes présentement.

Plus vous êtes proche de ce que vous voulez être, plus votre estime de soi grandit. Vous ressemblez à ce qui pour vous est l’idéal, donc vous vous plaisez. N’oubliez pas que c’est vous qui avez un jour décidé de ce que devait être cet idéal. Vous croyiez que cet idéal vous rendrait heureux, et que vous ne serez pas heureux avant de l’avoir atteint.

Si l’image que vous avez de la perfection est votre idée, c’est vous qui l’avez produite. Vous avez donc créé cette idée, cette perfection. C’est ce qui vous rend encore plus parfait que ce que vous avez imaginé! 😉

Quelles solutions pour augmenter et restaurer l’estime de soi ?

Plus la distance entre ce que vous êtes et ce que vous devriez être est grande, plus votre estime de soi va être faible. Si vous voulez augmenter l’estime de soi, la restaurer… ou simplement savoir comment avoir une bonne estime de soi, il va falloir réduire la distance. voici les deux solutions qui s’offrent à vous :

1) Changez les choses pour ressembler à votre idéal

Pour avoir une bonne estime de soi, il va falloir réduire la distance entre ce qui est et ce qui devrait être. C’est le moment d’oser entreprendre ce dont vous rêvez secrètement! Habillez-vous de façon originale, commencez un nouveau sport, étudiez de nouveaux centres d’intérêt… Et approchez pas à pas de la vie dont vous rêvez ! Plus vous allez écouter vos envies et intuitions, plus vous allez être épanoui(e)!
Pour plus de détails sur l’intuition, voir cet article ICI.

2) Changez votre idéal pour vous accepter tels que vous êtes

Pour augmenter ou restaurer une bonne estime de soi, il est également bien de s’accepter comme on est. Vous avez le pouvoir d’entreprendre de nouvelles choses et d’effectuer des changements dans votre vie. Votre pouvoir est l’action, mais vous ne pouvez pas décider du résultat qui en découle.

Apprenez à voir votre valeur : est-ce que les gens sont heureux après avoir discuté avec vous ? Se sentent-ils rassurés et se confient-ils facilement à vous ? Quelles épreuves avez-vous déjà surmonté dans votre vie ? Quelles leçons avez-vous appris ?

Toutes ces choses sont des richesses inestimables qui découlent de votre expérience de vie. Pour réduire la distance entre ce que vous êtes et ce que vous devriez être, voyez que vous êtes tel(le) que vous êtes. C’est vous qui avez imaginé cet idéal. Constatez tout ce que vous avez fait de bien dans votre vie et toute l’aide que vous avez apportée à autrui. Les gens vous apprécient même si vous l’ignorez.

Comment savoir quelle méthode appliquer ?

Alors, s’accepter comme on est ou bien changer les choses ? Comment savoir quelle méthode appliquer dans votre cas ?

C’est simple, faites la différence entre l’évitable et l’inévitable. Ce qui peut être changé, changez-le si cela vous fait plaisir. Tentez un nouveau sport, un nouveau look, une nouvelle passion… Ce qui ne peut pas être changé, acceptez-le. Comme le fait que vous n’avez pas encore de résultat malgré plusieurs tentatives, votre morphologie, vos envies profondes ou la forme de votre visage.

Pour savoir si quelque chose est évitable ou bien inévitable, essayez de l’éviter. Si vous pouvez l’éviter, c’est évitable. Si vous ne pouvez pas l’éviter, c’est inévitable. Il ne vous reste plus qu’à accepter ce que vous ne pouvez pas éviter.

Accepter peut-être temporaire. Actuellement, c’est comme cela, mais plus tard, j’aurais les moyens de le changer.

En conclusion : Pourquoi développer l’estime de soi est important?

Augmenter son estime de soi est super important. Plus vous vous estimez, plus vous êtes importants à vos yeux. En développant l’estime de soi, vous allez devenir important à vos yeux. Votre bien être va devenir quelque chose de précieux, et vous n’allez plus tolérer que les autres vous manquent de respect.
Peu à peu, votre entourage va être constitué de personnes bienveillantes qui vous aimeront tel(le) que vous êtes sans vouloir vous changer. Et ça fait un bien fou !

Si des peurs persistent et vous empêchent d’être pleinement épanoui et d’avoir confiance en vous, je vous invite à suivre mon petit programme gratuit de trois vidéos de coaching pour vaincre vos peurs. Il est accessible en renseignant votre mail dans le petit formulaire ci-dessous.
Quant à moi, je vous souhaite de passer une très belle vie, et je vous dis très bientôt, sur le site, sur YouTube ou en consultation ! 😉

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

COMMENTS ( 2 )

  • Josephine Rousseau

    Merci pour ce partage ! L’estime de soi est la base de toute chose. Prendre conscience que la personne avec laquelle nous allons passer toute notre vie c’est nous et que nous devons lui reconnaître cette légitimité est nécessaire pour aborder sereinement le monde ! Bisou Stan et encore gratitude

Laisser un commentaire