Se connecter à son intuition 24h/24, c’est possible ???

intuition ange voix intérieure écouter manga homme femme

Bonjour. Souhaitez-vous savoir comment développer son intuition? Comment écouter son intuition, la reconnaître et faire la différence entre intuition et mental ? Dans cet article, je vous explique comment écouter et suivre son intuition, qu’est-ce-que l’intuition et qu’est ce que le mental. Je vous y explique également s’il est possible de la suivre et d’y être connecté(e) 24h/24, soit tout le temps. Je souhaite que cet article vous donne un regard nouveau sur votre chemin de vie, et non pas une prétendue technique miracle. Mais quelque chose qui marche vraiment, et sur le long terme.

Au programme :

Qu’est-ce que l’intuition ?

comment connecter intuition suivre reconnaitre vs mental Notre intuition est souvent appelée notre petite voix intérieure, mais c’est assez abstrait. Pour moi, il s’agit d’un phénomène qui se passe en chacun de nous. Et nous pouvons très clairement différencier l’intuition des discussions incessantes du mental, dès lors que l’on comprend comme elle s’exprime.

L’intuition est notre envie pure et directe de faire quelque chose. Par exemple : “J’ai envie de voyager en Asie”. “J’ai envie d’aider cette personne”. “Je veux exercer en tant que coach”.

Il s’agit d’une envie non calculé, et la plupart du temps elle se présente à nous comme une évidence. C’est ce dont nous avons profondément envie et qui nous inspire et nous sommes sûr(e) de le vouloir. Après le mental peut prendre le relaie et nous faire douter, certes.

Et Alors Qu’est-ce que le mental ?

Le mental est formé de nos pensées, qui sont formées de notre mémoire et de notre façon de l’agiter dans le présent. Le mental calcul tout. Il a pour principale motivation de rechercher le plaisir et d’éviter de souffrir. Il passe son temps à établir des plans et des stratégies ayant deux motivations principales :

  1. Éviter la souffrance et rechercher le plaisir
  2. Atteindre un objectif (aller au supermarché, prendre une douche, appeler un ami et fixer un rendez-vous…)

Lorsque le mental prend une décision, il a pesé le pour et le contre et choisit la solution qui le rapproche le plus de votre objectif. Un mental en désordre prendra des décisions désordonnées qui dégraderont votre vie, tout comme un mental ordonné prendra des décisions visant à votre réel bien-être personnel. Pour cela, vous devez connaître ce qui vous fait du bien ou du mal.

Comment faire la différence entre l’intuition et le mental ?

intuition vs mental écouter suivre son coeur

La différence entre l’intuition et le mental est simple :

  • L’intuition est une volonté pure non réfléchie au départ
  • Le mental est une volonté calculée qui est censée vous amener à atteindre une situation de plaisir et fuir une situation de souffrance

Voici ce que vous avez à savoir sur la différence entre l’intuition et la pensée.

Donc, est-il possible d’écouter son intuition 24h / 24 tout le temps?

La réponse est non, car elle ne parle pas tout le temps. Mais il est possible de la développer et de lui accorder beaucoup plus de présence dans votre journée. Le mental a son utilité, il n’est pas à rejeter totalement. Sans lui, vous ne pourriez pas lire, ni discuter, ni calculer le trajet pour faire les courses, ni participer à un sport en équipe…

fire vs ice intuition vs mental comment écouter son intuition 24h/24

Dans la société actuelle, le mental est beaucoup trop sollicité. Nous sommes occupés à penser à ce que les autres vont penser en nous voyant, à comment devancer les autres pour avoir leur place, ou encore à essayer de devenir différent de ce que nous sommes. Ces objectifs que nous nous fixons occupent sans cesse notre pensée, et durant toute notre journée (et même une bonne partie de nos rêves nocturnes). Lorsque nous entendons notre intuition, le mental la conteste très rapidement pour imposer son point de vue de ce qui est bon ou mauvais pour nous. Alors que sont point de vue nous fait souvent peur et nous place dans le stress.

Nous n’arrivons même plus à rester assis en ne pensant à rien pendant une minute tellement la peur domine notre quotidien.

Alors comment se connecter plus souvent à son intuition au quotidien?

intuition ange voix intérieure écouter manga homme femme C’est rapide à dire, mais plus long à faire. Il convient de vaincre ses peurs. Que seriez-vous si vous n’aviez plus peur d’être rejeté, abandonné, pauvre, ignoré, humilié? Comment agiriez-vous sans la peur ? Il vous est possible de mettre fin à la peur en la vivant totalement et pleinement. Lorsqu’elle commence, elle prendra fin. Dès lors que vous éprouvez de la peur, elle commence déjà à s’amplifier puis à tendre vers sa fin. Donc rien ne sert de lutter contre la peur. Elle va finir dans peu de temps.

Vivez le moment de souffrance, cogitez, soyez anxieux ou triste… Et l’émotion prendra fin dès lors que vous ne luttez plus contre elle.

Chacun sa propre façon de vaincre la souffrance, et libre à vous de trouver la vôtre. Mais si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire les autres articles de ce site. Mettre fin à la souffrance est ma spécialité 😉

Si cet article vous a plu, je vous encourage à le partager sur les réseaux sociaux via le petit bouton de partage situé ci-dessous!

Et dans tous les cas, je vous souhaite de passer une très belle fin de journée, quelle que soit l’heure. À bientôt les amis!

Amicalement, Stan Carrey

 

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire