Mes 10 principes pour Accomplir de Grandes Choses

comment accomplir faire réaliser De Grandes Choses dans sa vie

Bonjour, et voici la troisième vague d’articles que j’entame avec ce sujet : Mes principes pour accomplir de grandes choses, extraordinaires, voir des miracles. Je veux faire de grandes choses dans ma vie. Et chaque vague d’articles correspond à un degré de confiance en moi que j’ai acquis à force de me ramasser et de me relever. Je souhaite à partir d’aujourd’hui vous partager un contenu d’encore meilleure qualité, quitte à diminuer la quantité ou la fréquence de parution des articles ou vidéos.

inspiration rousse fantasy accomplir de grandes chosesSentez-vous intérieurement que vous êtes ici pour accomplir de grandes choses (même si vous refusez de vous l’avouer pleinement) ? Souhaitez-vous savoir comment accomplir des miracles, et comment vivre une vie extraordinaire ? Et bien, si c’est le cas, vous pouvez commencer par reconnaître vos envies profondes. Personne ne va vous juger à part vous-mêmes, donc relaxe…

Moi aussi je souhaite accomplir de grandes choses, et je me donne au max de la maxence dans ce que je fais, pour transcender la conscience humaine. Mon souhait le plus cher et de mettre fin à la souffrance émotionnelle. Autant vous dire que cet objectif est grand. Et que nombreux sont ceux qui me jugent utopiste et me disent que c’est impossible. C’est impossible pour eux, car ils n’essayent pas donc n’auront pas de résultat. Pour moi, cela est possible, et je progresse sur cette voie.
Donc accrochez-vous, nous allons entrer dans le vif du sujet !

Au programme :

Accomplir de grandes choses ?

archer de feu rebelle accomplir de grandes chosesSi je vous ai parlé de moi dans l’introduction, c’était pour illustrer mes propos. Je sais qu’au plus profond de vous se trouvent des souhaits immenses et majestueux. Mais vous refusez souvent de les voir et de vous les avouer car vous avez très peur. Peur de souhaiter quelque chose que vous ne pouvez pas réaliser, et donc de passer à côté de votre vocation.

Mais c’est en refusant de voir en face quels sont vos plus grands rêves que vous passez à côté de votre vocation et de votre vie de rêve. Parce que tant que vous n’agissez pas, vous n’aurez pas de résultat. Si vous agissez et vous documentez peu à peu, des résultats viendront peu à peu. Chacun peu accomplir de grandes choses.
Ces choses sont grandes et importantes pour vous seulement, pas forcément pour les autres. Et dans cet article, je vais vous énumérer mes principes pour accomplir de grandes choses au quotidien.

1 : Se donner corps et âme dans votre vocation

gandhi ma vie est mon message accomplir de grandes chosesSi vous ne croyez pas en vos rêves, personne ne le fera à votre place.
Il est rare de se sentir totalement compris et accepté lorsque vous parlez de vos rêves les plus chers. Vous-mêmes pouvez douter de votre capacité à les réaliser, et les autres encore plus. Et je vous comprends ! Si, comme moi, vous voyez la vie en grand, il est normal de ne pas avoir toutes les capacités nécessaires pour accomplir de grandes choses.

Mais sachez qu’une capacité peut se développer et s’entraîner. Votre vocation vous est propre. Chaque être humain a une vocation, un chemin de vie unique. Il s’agit d’un puissant appel du cœur qui nous pousse à aller dans une direction de vie. Même si nous ignorons à quoi va ressembler notre destin, et que nos rêves paraissent incomplets… Où est le problème après tout?
Je me donne toujours au maximum quoi qu’il arrive pour faire les choses au mieux. je me remets en question, je travaille dur, je développe mon esprit, et je crois en moi. Certes, il me manque encore beaucoup de capacités pour arriver à mon but, et j’ignore ce dont il s’agit. Mais en m’y donnant au maximum, je finis toujours par aller plus loin.

Chaque graine donne des fruits, quel que soit le moment de la récolte.

2 : Distinguez les critiques constructives des projections de peur

rester calme dispute couple critiquer vie inspiranteQuelle que soit la personne avec laquelle vous allez parler de vos rêves les plus profond, elle ne les partagera pas à 100%. Il est possible que vous soyez moqué(e), incompris(e), tourné(e) en dérision, que personne ne saisisse l’importance de ce que vous exprimez de primordial, ou encore que l’on vous dise que vos rêves sont impossible à accomplir. Peu importent ces remarques, servez-vous en pour devenir plus forts.

De nombreuses personnes ont peur de se donner corps et âme dans une vocation qui leur est chère. Le fait de vous voir le faire ne leur donne plus aucune excuse. Si vous le faites, cela veut dire que c’est possible à réaliser.

Elles ont alors trois options qui s’offrent à elles :

  1. Vous rabaisser et vous traiter de fou parce que vous tentez de réaliser l’impossible. Vous êtes inconscient et perdez votre temps. Donc seul un fou (ou une folle) peut agir de la sorte. Or, la personne qui vous critique n’est pas folle. Voilà pourquoi elle ne réalise pas ses rêves : ce serait faire preuve de folie, et toute personne respectable ne fait pas preuve de folie.
    Ici, vous pouvez réaliser vos rêves pour prouver à cette personne que vous n’êtes pas fou. Et que vous menez la vie que vous méritez pendant qu’elle continue à moisir dans son coin.
  2. La deuxième option est de vous dissuader d’agir : ce que vous faites est impossible, trop difficile ou trop long à réaliser. La personne qui agit de la sorte a deux objectifs : Soit elle veut vous garder auprès d’elle et a peur de vous perdre si vous vous éloignez vers vos rêves. Soit elle a peur de vous voir réussir là où elle échoue.
    Ici, vous pouvez réaliser vos rêves. Et ensuite expliquer à la personne comment vous avez fait afin qu’elle puisse réaliser les siens en prenant exemple pour vous. Cette personne n’a pas d’intention réellement malveillante, même si elle agit maladroitement. L’aider à vivre une belle vie est la meilleure chose à faire.
  3. La troisième option qui s’offre à la personne qui vous critique est d’accepter qu’elle a eu tort d’agir ainsi. En vous voyant déterminé(e) et motivé(e), elle peut reconnaître qu’elle a mal agit et ensuite se motiver à son tour.
    Ici, vous pouvez encourager cette personne, et même devenir son ami(e) !

3 : Servez-vous de l’échec pour devenir plus fort(e) !

guerrier à genoux apprendre de ses échecsQuelle est la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent ? Eh bien, ceux qui échouent s’arrêtent sur un échec. Et ceux qui réussissent se servent de l’échec pour se perfectionner. Cela peut vous paraître simplement de belles paroles, mais moi, je l’applique. Lorsque j’échoue, cela veut dire que je n’ai pas atteint un objectif comme j’avais prévu de l’atteindre. Voilà ce qu’est un échec.

À chaque échec, je me remets en question : Pourquoi ma stratégie n’a pas marché ? Puis-je utiliser une autre stratégie pour atteindre mon objectif ? Quels effets ont entraîné mes actes ?

vielille personne triste accomplir de grandes chosesC’est difficile de se l’avouer, mais nos échecs sont de notre faute. Et heureusement, au final. Car si le monde extérieur était coupable de chacun de nos échecs, cela voudrait dire que nous serions impuissants.
En nous remettant en question, et en prenant du recul, la solution apparaît peu à peu. Il vous faudra peut-être une vingtaine d’échecs avant de trouver la pensée parfaite, le geste ou la stratégie idéale. Mais cela en vaut la peine.
Je n’ai pas envie de devenir une vieille personne qui se demande ce qu’elle aurait été si elle avait suivi ses rêves.

4 : Prendre soin du corps

zen food comment faire de grandes choses dans sa vieLe corps et l’esprit vont de pair, tous deux sont importants pour accomplir de grandes choses. Quels que soient vos handicaps et vos “défauts physiques”, prenez soin de votre corps du mieux que vous le pouvez.

Un corps trop peu nourri sera faible et peu productif. Un corps trop nourri sera somnolent et vous aurez du mal à vous concentrer. Un corps mal nourri avec beaucoup de nourriture grasse et sucrée sera fragile et vous fera vous sentir en insécurité permanente. Un corps totalement privé de sucre et de gras sera frustré et vos pensées se tourneront vers la recherche du plaisir manquant. Un corps qui manque de sommeil aura une tête à faire peur et le cerveau dans le brouillard. Un corps alcoolisé ne sera pas productif et pourra commettre des actes désordonnés. Et un corps drogué au cannabis ou autre psychotropes aura la pensée confuse et les muscles mous.

Tous ces effets secondaires sont importants à retenir, car ils sont parmi les plus grands obstacles à votre réussite. Il convient de trouver le juste milieux entre le “trop” et le “pas assez” pour un corps en équilibre. Le corps est un puissant outil qui vous permet de travailler dur, de vous exprimer, de voyager, de pratiquer un art, et de communiquer. Prenez-en soin car il est littéralement la prunelle de vos yeux.

5 : Prendre soin de l’esprit : mettre fin à la souffrance

Mon esprit est une partie importante de ma vie. Il peut me faire souffrir comme me rendre heureux. Mes pensées déclenchent souvent de la souffrance, et l’émotion de peur est une grande souffrance chez moi, comme la colère et la tristesse chez d’autres gens. Ces trois émotions m’amènent à commettre des actes désordonnés qui ont pour intention de fuir ce que je ressens. Il ne faut pas m’étonner après cela que le résultat ne soit pas celui souhaité, non ?

guerrier manga méditation accomplir de grandes choses

Lorsque je réalise que je suis entrain d’avoir peur et de souffrir, je n’essaye pas de me fuir. Et je ne remets pas la résolution de ce problème à plus tard. Vous l’aurez compris, lorsque j’ai peur, je vainc ma peur et j’y mets un terme définitif. Je la déracine complètement.

Vaincre sa peur n’est pas chose facile. Il convient de la traverser et de la laisser nous traverser pleinement. La souffrance devient intense et peut atteindre un pic assez aigu. Mais une fois que j’ai traversé la zone de souffrance, j’atteins l’autre rive sur laquelle se trouve la paix intérieure, et cela en vaut la peine.

Lorsque vous avez peur de l’échec, ou peur d’autre chose… Sachez que votre adversaire n’est plus la situation extérieure, mais la peur elle-même. Observez-la et déterminez peu à peu quelle est la cause de la peur. Puis détachez-vous-en. Pour plus de précisions sur comment mettre fin à la peur, j’ai réalisé cette vidéo.

6 : La bienveillance

Agir avec bienveillance, et sans malveillance est la ligne de conduite qui gardera votre esprit de la folie, de la perte et de la haine. La bienveillance est le fait d’être bon avec tout ce qui vit. Certaines fois, nous l’oublions et nous nous comportons avec nos proches comme s’ils étaient des ennemis.
être bon avec tout ce qui vitLorsque je me surprends à agir ainsi, j’arrête tout de suite et je me remets en question. Je me rends compte que ce n’est pas contre mes proches que je suis en colère mais contre-moi même, de me laisser faire.

Quelle que soit la bonté manifestée envers quelqu’un, elle m’est toujours rendue, un jour ou l’autre. Alors je me comporte avec tous les êtres vivants comme j’aurais aimé qu’il se comportent avec moi. Et j’adopte la bienveillance aussi souvent que possible, même si le mental me pousse quelques fois au conflit ou à la fuite.

En quoi la bienveillance me permet-elle de faire de grandes choses ? Et bien en agissant avec bonté, j’améliore de quelque la façon la vie des êtres que je croise. Tout comme lorsque quelqu’un est bon envers moi, j’ai envie de lui rendre la pareille. Si ce que je fais ne rends heureux ni moi ni autrui, rien ne me sert de continuer : il ne s’agit alors pas de grandes choses pour moi.

7 : La prière

Pour accomplir de grandes choses, vous aurez besoin de deux progressions : Celle de votre être intérieur qui s’oriente de plus en plus vers le bonheur, et celle de votre situation extérieur. Lorsque votre esprit change et se libère de poids morts, il évolue et devient plus simple et plus heureux. Cela a un impact puissant sur le monde extérieur, et de nouvelles opportunités se créent.

comment faire accomplir de grandes choses ange gardien prière inspiration jaune rouge bleuC’est là que la prière prend toute son importance. Je me retrouve souvent confronté à des problèmes trop complexes pour être gérés seulement par mon esprit allié à mon corps. J’ignore comment atteindre certains résultats, comment modifier ma vie pour m’y sentir au mieux, ou comment arrêter de souffrir d’une situation. Lorsque je n’arrive pas à imaginer comment m’en sortir et qu’aucune solution ne m’apparaît, c’est que je ne cherche pas dans la bonne direction.

À ce moment-là, je prie et souhaite profondément que tout s’arrange. J’ignore comment tout doit s’arranger et je lâche-prise sur le résultat, mais je demande simplement à être rapidement heureux et apaisé. Et à chaque fois, cela fonctionne : Des choses se mettent rapidement à bouger dans ma vie et de nouvelles opportunités se créent, mon esprit prend du recul et se libère de la souffrance, et j’ai encore mieux que ce que j’avais prévu au départ.
Nous sommes plus qu’un simple corps et un simple esprit. Alors servons nous-en et prions. Pour plus de détails sur la prière, voici un article que j’ai rédigé ICI.

8 : La patience

Vous souhaitez accomplir de grandes choses ? Vous voulez avoir du résultat et rapidement lorsque vous entreprenez quelque chose ? Pour ça, ma méthode est l’hyper activité suivie de la patience. J’agis du mieux que je peux, je travaille dur, je me forme et me documente, et j’y consacre presque tout mon temps libre (en dehors des moments que je réserve à mes proches). Je m’organise donc bien : mon temps est segmenté entre diverses activités : musculation, repas, travail sur tous mes projets, temps avec mes proches, sommeil (et un peu de temps à ne rien faire de spécial parce que c’est important aussi pour mon bien-être).

bouddha patience accomplir de grandes chosesUne fois que j’ai fait de mon mieux en actes, je patiente. J’ignore quand un résultat va se pointer ni même à quoi il ressemblera. Le résultat ne dépend plus de moi mais du monde extérieur. Tout ce que je peux faire, c’est de méditer pour me libérer de la peur et continuer à travailler dans une direction qui me rend heureux. Mes actes porteront leurs fruits; je n’ai plus de temps à perdre à me lamenter que les résultats peinent à venir.

Peu importe soit le problème que je rencontre, je reste patient. Je fais ce que je peux faire, et je laisse l’Univers se charger de ce que je ne peux pas faire. C’est un travail d’équipe !

9 : Le lâcher-prise

La patience s’accompagne du lâcher-prise. Lorsque je m’implique dans ma vocation, je me rends souvent compte que j’agis avec la peur de l’échec, ou avec d’autres peurs qui m’empêchent de voir clair. Je prends en général quelques jours pour affronter ma peur et en ressortir plus léger, avec des intentions pures.

freedom-in-christ accomplir de grandes choses lâcher-prise briser ses chaînes

C’est à ce moment-là que rentre en jeu la nation de “lâcher-prise”. Lorsque je vainc une peur, mon esprit change. La peur ne guide plus mes pas et je n’ai plus les mêmes envies dans un certain domaine. Je peux alors lâcher-prise sur mes anciennes attentes. Je me libère de l’image que je cultivais aux yeux des autres et de ce à quoi je voulais que mon travail ressemble. C’est ce lâcher-prise que me permet d’évoluer et d’être toujours plus juste et plus aligné avec moi-même.

Ceux qui me suivent depuis longtemps l’ont peut-être remarqué, je change souvent radicalement de centre d’intérêt ou de façon de m’exprimer et de voir le monde. Pourquoi me raccrocher à quelque chose qui ne me fait plus de bien ? Mon intention principale est d’aider les gens à aller mieux et à transmettre la connaissance de soi. Quelque soit le moyen utilisé, je m’adapte et je m’ajuste.

10 : La Mort

bouddha sans tête accomplir de grandes choses regretsPensez au jour où vous serez sur votre lit de mort. Que regretterez-vous de ne pas avoir fait durant votre vie ? Regretterez-vous de ne pas avoir dit “je t’aime”, de ne pas vous être investi(e) dans ce qui vous tient profondément à cœur, de ne pas vous être lancé(e) dans la vie de vos rêves, de ne pas avoir fait la paix avec vos ennemis, ou encore de ne pas avoir réussi à vous en foutre de ceux qui vous critiquent?

Votre plus grand adversaire est votre conditionnement mental, le tempérament que vous avez à vous empêcher d’aller vers ce qui vous rend heureux par peur d’être malheureux à cause de ce que vous allez y perdre ou de ce que les gens vont en penser. Vous vous rendez donc malheureux par peur d’être malheureux, et à mon avis c’est bien triste.

comment accomplir de grandes choses fond d'écran tag femme

Prêtez-bien attention aux lignes qui vont suivre.
Un jour votre corps mourra et votre vie s’arrêtera. Nous ignorons ce qu’il adviendra de votre esprit mais je suis convaincu qu’autre chose de plus sympa l’attend. La mort arrivera que vous le vouliez ou non, et souvent elle ne prévient pas. Donc je vous encourage à profiter de la vie qu’il vous reste, quelle que soit sa durée, pour faire tout ce qui vous rend heureux, quitte à tout remettre en question. Et pas le temps pour les regrets, car dans quelques années vous pourriez regretter d’avoir passé votre temps dans les regrets… :p

En conclusion :

guerrière spirituelle se prépare au combatDans trois ans, trois ans se seront écoulés (c’est logique, non ?). Certes, vos rêves semblent peut-être lointains à atteindre. Mais réfléchissez à cela : dans trois ans, où souhaitez-vous en être ? Au même stade de votre vie que maintenant, en étant simplement plus âgé ? Ou bien avec trois ans d’avance sur vos projets, à vous investir corps et âme dedans ? Peu importe les problèmes que vous rencontrerez en route, vous pourrez les résoudre. Chaque problème a une solution, car le problème est la distance qui vous dépare de votre objectif. En réduisant cette distance ou en ajustant votre objectif, vous allez réussir, Ayez Foi !

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partage sur les réseaux sociaux via le bouton de partage ci-dessous. Cela pourra motiver d’autres personnes à se lancer dans une aventure de vie inspirante, merveilleuse et puissante !

Recevez également une vidéo de coaching offerte pour renforcer votre esprit en inscrivant votre mail dans le petit formulaire ci-dessous.

À très bientôt les amis. Amicalement, Stan Carrey, coach personnel et sophrologue.

ABOUT AUTHOR

Catherine Riac

NO COMMENTS

Laisser un commentaire