Retraite spirituelle en approche 📿🙂🙌

stan carrey retraite spirituelle

Hello les amis,

Si vous me suivez  sur les réseaux sociaux, vous savez probablement que je me penche sur l’organisation de ma première retraite spirituelle 📿 C’est un événement tout nouveau pour moi; je n’ai encore jamais organisé quelque chose d’une telle ampleur.

Ces dernières années, je me suis limité aux conférences, aux consultations individuelles et à la création de contenu. J’y ai trouvé mon compte jusqu’à ce que je sente qu’il est temps pour moi de franchir une nouvelle étape dans mes activités. Je souhaite à présent organiser des retraites spirituelles.

Qu’est-ce qu’une retraite spirituelle 🛕 ?

Me direz-vous? Eh bien, il s’agit d’un séjour passé ensemble à progresser dans notre développement personnel, à pratiquer la sophrologie, à passer du temps dans la nature et à manger. Le tout se déroule dans un lieux accueillant, épuré et zen. Le mot “retraite” est utilisé pour souligner le fait que vous vous retirez temporairement de l’agitation de votre cadre de vie quotidien. Dans un environnement sans stress ni jugement, vous avez tout le loisir de laisser votre esprit s’apaiser et d’apprendre à le connaître.

J’organiserai donc une première retraite spirituelle dans le Sud de la France. le nombre de places sera limité à huit pour pouvoir donner de l’attention à chaque participant.

Au programme, nous travaillerons la connaissance de soi, la maîtrise émotionnelle, la motivation et la réalisation de soi et la pratique de la sophrologie dans une bonne ambiance. Ce sera l’occasion d’échanger avec moi personnellement et de créer des liens avec les membres du groupe! 🧘‍♂️🧘‍♀️🧘‍♂️

Mon challenge ✊

Je ne vous cache pas que je n’ai encore jamais travaillé sur un projet de cette envergure. Ça tombe bien, j’adore les challenges! Actuellement, je recherche LE lieu qui sera parfait au niveau de l’énergie et du budget pour accueillir les participants. Je travaille aussi sur la création du programme de la retraite. Mon but sera de vous apporter le maximum de contenu sans pour autant vous surcharger. Je me dois de trouver le juste milieu entre les deux.

J’ai vraiment hâte de concrétiser ce projet, je ressens beaucoup d’enthousiasme pour cela. Une fois que la première retraite sera établie en France, j’ai pour idée d’en organiser en Asie (en Indonésie ou bien en Thaïlande). La France est à mes yeux propice à des retraites spirituelles à moindre coût sur de courtes périodes. C’est l’idéal pour de courts voyages (sur quatre jours) pour marquer un break dans votre quotidien.
L’Asie par contre, est un peu plus coûteuse (en raison du billet d’avion) mais permet une sortie radicale de votre mode de vie occidental habituel. Dans des paysages tropicaux, la retraite sera plus longue et plus profonde. Chaque formule peut donc correspondre à un besoin. 🙂

Actuellement, je suis à la recherche du lieu qui sera le plus propice à vous accueillir. Je travaille en même temps sur le programme de la retraite, mais aussi sur l’écriture de mon prochain livre sur l’hypersensibilité 📖

Le but des retraites 🌊🌞

Mes retraites spirituelles auront pour but de vous aider à progresser dans votre connaissance pratique de soi. Il ne sera pas question ici d’aborder des notions théoriques et spirituelles, mais de travailler ensemble la pratique. La pratique pour orienter votre esprit différemment et dépasser les émotions de souffrance. En plusieurs jours de stage, nous aurons le temps de travailler en immersion et en profondeur.

Si ce projet vous enthousiasme autant que moi, vous pouvez suivre en avant-première toutes les infos qui y sont relatives. Il vous suffit pour cela de renseigner votre mail sur ce petit formulaire (je n’envoie pas de spams, juste un mail par mois, et puis vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en-dessous de chaque mail) :

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

COMMENTS ( 5 )

  • Pierre-Yves Poaty

    Je me reconnais bien en vous. Nous devons avoir à peu près le même âge. Je trouve votre idée géniale! Et je sais qu’elle va fonctionner.
    J’espère pouvoir y participer un jour.
    Merci

  • Arnaud

    Superbe idée ces retraites.
    Rencontrer de nouvelles personnes en quête de réponses, qui peuvent proposer les leurs à d’autres, et avec votre très belle présence, dans un cadre idyllique avec plein d’activités spirituelles… Ca fait rêver !
    Lorsque j’en aurai les moyen, je viendrai, ça me fait rêver ^^
    J’espère bientôt pouvoir participer à l’une d’elle !
    Bravo pour ce que vous faites !

    • Stan CARREY

      Bonjour Arnaud,
      Quand vous le souhaiterez, vous serez le bienvenu 🙂

Laisser un commentaire