Hello, 
Ici Stan Carrey 🤠

[Ceci est l’adaptation en article d’une newsletter que j’envoie par mail. Si tu veux la recevoir directement par mail, tu peux t’abonner gratuitement]
 
Voici déjà près d’un mois que je ne t’ai pas écrit, et je ne m’en suis même pas rendu compte ! Le temps passe vite ! 😮
 
Si je ne t’ai pas écrit, c’est parce que je l’ai enfin atteinte, mon île. Tu sais, l’île en mon centre qu’aucun flot ne peut submerger…
 
Aujourd’hui, je te rédige cette lettre pour te partager le tournant qu’a pris mon monde intérieur ces derniers mois. Je pense que ça peut te servir et peut-être t’inspirer. 
 

Je pense vivre le troisième âge de ma vie

Le premier âge, c’était avant 2015. J’étais en « mode survie » et je réagissais seulement aux événements extérieurs.
 
Le deuxième âge, c’était de 2015 à 2023. J’étais impliqué dans ma quête pour transcender toute forme de souffrance intérieure et pour me trouver MOI. Pour accéder à mon énergie authentique.
 
Le troisième âge, c’est à partir de 2023. Les choses en moi sont différentes. Maintenant, je suis globalement en état de paix intérieure. Certes, j’ai encore à apprendre, et mon évolution va continuer, mais j’ai le sentiment profond d’avoir atteint un solide palier de stabilité.
 
C’est un peu comme si durant plusieurs années, j’avais lutté avec mon armée pour chasser l’oppresseur de mon royaume et que maintenant, j’y étais arrivé. 
Alors certes, il reste des menaces dans le royaume : quelques bandits, manipulateurs et fourbes comploteurs aspirant au trône, mais au moins, celui qui y faisait régner la terreur en brûlant mes terres est parti.
 

Mon conseil :

Le rappeur Swift Guad a une fois dit « Tous les jours, on sème la tempête mais on attend une accalmie ». Je pense que cette situation illustre quelque chose que nous sommes nombreux à vivre.
C’est-à-dire que nous aspirons à la paix intérieure car sur papier, l’idée de vivre en étant serein et apaisé nous plaît, mais dans les faits, nous semons le conflit intérieur.
 
Par exemple : 
  • lorsque tu t’engages dans une relation avec une personne pour lui faire plaisir alors que tu n’es pas attiré(e) par elle
  • lorsque tu dis « oui » à quelqu’un alors que tu as envie de dire « non »
  • lorsque tu t’interdis de suivre ton cœur alors qu’il t’indique la même direction depuis plusieurs mois
  • lorsque tu t’attaches un peu plus chaque jour à une personne alors que tu vois et sais qu’elle est indisponible
Dans toutes ces situations, tu cultives le conflit intérieur. Tu ne le fais pas intentionnellement, mais tu le fais.
 
Mon conseil, c’est donc de semer la paix intérieure. Alors oui, cela demande du courage. La paix intérieure est à la fois la chose la plus simple ET la plus difficile à cultiver.
 
Prendre les décisions qui vont à l’encontre de nos blessures, regarder la vie avec sagesse et maturité, oser agir, oser dire les choses, oser faire les choses, oser ne pas les faire, oser être…
Tout cela peut te demander beaucoup de courage. Certaines fois, la peur est telle qu’elle prend le contrôle de tout ton être, qu’elle te fait sien(ne).
 
Aujourd’hui, je t’encourage à agir dans le sens de ta paix intérieure, si tu en ressens toi aussi l’appel, à sortir le conflit de toi. Tu mérites cela.
 

Mes actus :

1) Bonne nouvelle, j’ai enfin envoyé mon prochain livre à mon éditrice ! 😃 Cela fait de longs mois que je bosse dessus. Ce sera mon meilleur manuel écrit à ce jour, et peut-être même que ce sera le dernier livre au format « manuel de développement personnel ».
 
J’ai d’autres livres en cours, mais à d’autres formats 😉 Des journaux initiatiques, par exemple.
 
2) Je propose toujours mon coaching limité « la carte au trésor intérieur » car je n’ai pas encore développé ma prochaine offre 🙂 alors tu peux toujours en profiter.
C’est un coaching spécial car il est constitué d’une séance de 3h15 + d’un 48h rescue un mois plus tard.
Mon but y est de t’aider à dénouer un conflit intérieur et à mettre en place un plan concret pour en sortir.
Tu peux en voir les détails ici.
 

Question :

(Tu peux répondre à ce mail, et qu’il y a de grandes chances que je te réponde en retour si ton mail n’est pas trop long)
 
Et toi, connais-tu aussi une période de paix actuellement ? Ou bien, y aspires-tu ?
T’en rapproches-tu ?
 
Courage et force à toi dans tous les cas !
 
 
 
J’espère que cet article t’a plu ! C’est l’adaptation d’une newsletter que j’ai envoyée le 14/04/2022. Si tu veux recevoir le Journal de Bord directement dans ta boîte mail, tu peux t’inscrire via le petit formulaire ci-dessous 👇👇👇