Guérir et Cicatriser le Corps par la Force de L’Esprit

Guérir et CicatriserPar L'ESPRIT sophrologie l'isle sur la sorgue

Bonjour, je me nomme Stan Carrey et j’exerce en tant que sophrologue. Mon cabinet est situé à L’Isle sur la Sorgue mais je travaille partout en France. Aujourd’hui, je vais vous donner des exercices de sophrologie pour accélérer la guérison et cicatriser un muscle blessé et apaiser la douleur pour plusieurs heures.

Au programme :

Tout ce programme est également disponible dans la vidéo ci-dessous :

Sophrologie : Détendre le corps et apaiser les douleurs musculaires

Je pratique la musculation, et il m’est déjà arrivé de me blesser en me déboîtant les épaules. Lorsqu’une blessure survient, il est fortement conseillé de voir un médecin qui va porter un diagnostic sur la blessure. Si vous avez besoin de broches et d’une atèle, la sophrologie ne sera pas suffisante pour vous guérir.

Mais par contre, si vous avez déjà remis votre membre déboîté en place, que votre plaie a été recousue, que vous avez des broches ou un plâtre… En gros : que le spécialiste est passé par là… Et bien la sophrologie va vous aider sur plusieurs plans. Tout d’abord : Apaiser les douleurs. Je conçois que votre muscle blessé est handicapant pour vous. Vous avez certainement envie de l’utiliser comme avant, et encore plus si vous faites une activité sportive régulière.

Nous allons apaiser les douleurs dues aux inflammations musculaires, ou à la cicatrisation qui se produit, afin que vous puissiez bouger sans trop de désagrément. Je vous rappelle que cette séance de sophrologie est disponible en vidéo sur YouTube ICI.

Pour apaiser vos douleurs :

Nous allons détendre le corps de haut en bas. Prenez cinq bonnes minutes pour détendre tous les muscles possibles en commençant par la tête. Nous relâchons le front, les sourcils, les cuir chevelu, la mâchoire, les langue…
Puis nous détendons la nuque et la gorge, nous laissons tomber nos épaules. Nous détendons les muscles de biceps et des triceps, les avant bras, la paume des mains et chaque doigt.

Nous relâchons la poitrine et le dos, et nous adoptons une respiration ventrale. Lorsque vous inspirez, laissez votre ventre se gonfler et lorsque vous expirez, laissez-le se dégonfler naturellement.

Ensuite nous relâchons les fessiers, les muscles des cuisses, les mollets et les pieds. Et nous prenons un moment pour être attentif aux sensations présentes dans tout notre corps détendus, et dans la zone de notre corps qui est douloureuse.

Se concentrer sur la zone du corps qui est douloureuse

sophrologie cicatrisation guérir concentration sportPlacez ensuite votre attention sur la zone du corps concernée. Laissez-la immobile, au repos, et essayer de repérer les sensations positives qui y sont présentes : chaleur, détente, circulation du sang, présence… Une fois des sensations positives repérées dans cette zone, rester concentré dessus un moment.

Placer notre attention sur ces sensations vont les amplifier et les amener à se propager dans toute la zone blessée. Cela ne fonctionne pas par magie ni en dupant notre esprit. Chaque sensation corporelle correspond à quelque chose qui se produit dans notre corps ou niveau de nos organes et de nos cellules. En plaçant notre attention sur une sensation précise pendant un moment, et en nous concentrant dessus, nous allons l’amplifier.

Donc le bien-être lié à ce qu’il se produit dans l’organe bien portant va se diffuser dans les zones blessées. Cela va amener la chair blessée à imiter la chair bien portante, et donc la cicatrisation va opérer plus rapidement.

Grâce aux schémas, accélérer la multiplication des cellules et la cicatrisation

Voici un schéma de la multiplication des cellules :

multiplicationd es cellules sophrologie cicatrisation cicatriser Schéma 1.

Et voici un schéma de la cicatrisation d’une blessure :

sophrologie cicatrisation de blessure l'isle sur la sorgue cicatriser Schéma 2.

 

Du coup, lorsque notre muscle, notre peau ou nos os sont blessés, la cicatrisation opère comme dans le schéma 2. Le corps perds des cellule lors de la blessure ou de la fracture. L’information de la douleur remonte au cerveau, et la cicatrisation opère naturellement. Pour ce faire, jetez un œil au schéma 1. Afin de remettre notre corps en état de marche comme avant, les cellules vont se multiplier, se dédoubler. La prolifération des cellules va alors reconstituer la zone blessée.

Les cellules ne naissent pas à partir de rien. Vous avez besoin d’énergie à la fois pour créer de la matière (créer une cellule) et aussi pour faire marcher le processus de cicatrisation. Cette énergie se trouve de quatre façons différentes.

1) Cicatriser par la volonté

Une fois que nous avons détendu notre corps et porté notre attention sur une sensation positive, nous allons cicatriser par la volonté. Pour ce faire, restons donc concentrés sur les sensations de la zone du corps blessée. Sachez que la cicatrisation est en cours durant toute la journée. À chaque inspiration, Concentrez-vous sur les cellules qui se multiplient, et ayez la volonté ferme et profonde d’accélérer ce processus.

À chaque inspiration, concentrez-vous sur les sensations de bien-être dans la zone de votre corps, sur la cicatrisation qui opère. Vous pouvez prononcer mentalement les mots “guérison” en inspirant et “vitale” en expirant pour vous aider.

Cette méthode n’est pas magique et ne fonctionne que si vous donnez l’ordre à votre corps d’opérer la cicatrisation. Une fois l’exercice fini, vous pouvez remuer les membres et vous frotter les yeux pour regagner votre tonus de veille.

2) Une bonne alimentation pour cicatrisersophrologie guérir cicatriser fruits exotiques

La deuxième façon de trouver de l’énergie pour réparer votre muscle, c’est la nourriture. Votre corps créer des cellules à partir des aliments que vous ingérez. Donc je vous conseille de manger assez protéiné et en quantité suffisante. Ne vous privez pas de repas et écoutez-vous, quitte à manger cinq repas par jour.

3) L’Attention bien dirigée pour cicatriser

L’énergie n’est pas que physique, car elle est aussi mentale. La fatigue mentale existe aussi. L’énergie mentale se donne par l’attention ou la création. Si vous dirigez votre attention sur votre zone du corps blessée, et que vous effectuez de nombreuses séances de sophrologie, votre blessure guérira vite.

4) Cicatriser plus vite par la détente

Afin de guérir plus vite, apprenez à détente votre corps. Détendez-vous dès qu’il n’est pas nécessaire de rester tendu. Votre corps utilisera donc moins d’énergie pour tendre vos muscles et pourra donc fonctionner à plein régime pour guérir.

Pour un suivi personnalisé :
Apaiser les douleurs, Cicatriser plus rapidement, travailler le ‘geste parfait’ pour ne plus se blesser et exceller

Grâce à la sophrologie, je peux vous accompagner afin de :

  • Réparer les tissus musculaires plus rapidement via la concentration
  • Apaiser vos douleurs
  • Vous entraîner à atteindre le geste parfait, qui sollicite seulement les muscles nécessaires, et ce dans une position saine pour votre corps
  • Apaiser les brûlures et substituer à long terme une sensation à une autre
  • Respirer et augmenter le tonus et l’énergie monopolisée dans une zone de votre corps
  • Rester concentré et utiliser votre énergie judicieusement

Pour une consultation, ça se passe ICI 🙂

Et pour bénéficier de trois séances de sophrologie offertes en vidéo ayant pour thème la confiance en soi, je vous invite à renseigner votre e-mail dans le petit formulaire ci-dessous. Et cela encourage votre confiance en votre capacité de guérison.

En conclusion :

Lorsque votre muscle est blessé ou exposé à une inflammation, il commence rapidement à cicatriser. Si vous souhaitez qu’il cicatrise plus vite, il vous faut monopoliser de l’énergie dans la zone du corps concernée. Pour avoir de l’énergie à monopoliser, vous devez détendre votre corps au quotidien le plus possible.

Ensuite, à l’aide de schémas nous indiquant comment cicatrise le muscle, nous utilisons notre volonté pour accélérer la multiplication cellulaire à l’endroit blessé. Et donc reconstruire le muscle plus vite. La détente corporelle réduit l’inflammation (donc la douleur) et la concentration augmente la réparation du muscle.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou à le commenter! J’espère qu’il vous a été utile.
Amicalement, Stan Carrey, Sophrologue

Règles de partage: 

En attendant, portez-vous très bien, et bon courage à vous! Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à me le dire en commentaire!

Vous pouvez bénéficier de trois séances de sophrologie gratuites en vidéo. Pour cela, il suffit de renseigner l’adresse mail sur laquelle vous souhaitez les recevoir ci-dessous 🙂

Stan Carrey, pour masophrologie.fr. Propriété intellectuelle et tous droits réservés.
Si vous souhaitez partager cet article ou une partie de cet article, la règle est de citer mon nom “Stan Carrey” comme en étant l’auteur et la source. Mes articles son susceptibles de faire partie de mes livres qui possèdent un ISBN reconnu à la bibliothèque nationale.

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

COMMENT ( 1 )

  • Annie

    bonjour. j ai utilisé cette vidéo de cicatrisation pour envoyer du positif a mon sternum que je sens en permanence vidé et a vuf. je suis en arret depuis un an suite burn out dont je n arrive pas a le remettre

Laisser un commentaire