Journal de bord, bonjour 🤠

[Ceci est l’adaptation en article d’une newsletter que j’envoie par mail. Si tu veux la recevoir directement par mail, tu peux t’abonner gratuitement]
 
Journal de Bord, Bonjour 🤠
Ici Stan Carrey.
 
Dans cette newsletter, je souhaite te parler de l’espoir.
Aujourd’hui, j’en constate l’importance, et j’ai pour espoir que ce mail pourra renforcer le tien.
 
J’ai vécu sans espoir durant presque 22 ans de ma vie. Quand je vivais chez ma mère, je ne faisais que réagir à ce qui se produisait. J’essayais juste de survivre. Je ne réfléchissais pas à mon avenir, et je n’avais aucun espoir que quelque chose de meilleur puisse m’attendre ensuite.
 
Une fois que j’ai réussi à me barrer de son antre sordide, j’ai habité seul un temps. J’avais pour espoir de trouver un travail et une copine, mais c’était tout. Il s’agit certes d’une forme d’espoir, mais pas de la plus puissante d’entre elles.
 
La forme d’espoir la plus puissante que j’ai connue est née en mon cœur en 2015. C’est là que j’ai entamé mon « chemin vers moi ». Pour la première fois de ma vie, je parvenais à me dissocier de mes pensées et de mes émotions. Okay, elles me constituent, mais je ne suis pas « uniquement cela ».
 
À partir de ce moment, je n’étais plus seulement un être qui subissait la vie et se laissait guider par ses émotions. J’étais un être qui pouvait observer ses émotions et (peut-être?) agir dessus.
J’ai donc eu l’espoir qu’un jour je verrais clair, que je serai capable de dépasser les différentes souffrances qui m’habitaient.
 
Cet espoir a été comme mon cheval que j’ai enfourché 🏇 durant toute la traversée des enfers de mon esprit. Il m’a permis d’avancer quand les jambes de mon mental n’étaient plus capables de me soutenir, et de traverser des terrains que je pensais être infranchissables.
 
Je te jure, j’ai vraiment cru que je ne pourrais pas dépasser certaines épreuves de la vie. J’étais sur le point de me résigner, mais l’appel de mon cœur, allié à mon espoir et à mon sens de la vérité aiguisé m’ont permis de continuer très lentement mais sûrement le chemin.
 
Et au final, j’ai atteint presque tout ce que j’espérais. « Presque », car je suis encore en chemin. Ce que je n’ai pas encore atteint est de l’ordre des objectifs professionnels ainsi que de ma réalisation spirituelle. Mais durant toutes les tempêtes émotionnelles que j’ai traversées, l’espoir est parvenu à me guider jusqu’à la rive de la paix intérieure.
 

L’Appel de l’ ESPOIR

🕊 Aujourd’hui, si je te parle d’espoir, c’est pour t’encourager à croire que même les nuits les plus noires s’effondrent dans le levé du soleil 🌄
 
🕊 À écouter ta voix intérieure, celle qui t’indique toujours quelque chose de positif et d’épanouissant mais que tu n’écoutes pas tout le temps.
 
🕊 À croire que si tu traverses un problème en ce moment, tu peux t’en sortir ! Comment ? Eh bien, en trouvant la juste combinaison entre action, remise en question, réflexion, et entraînement de l’esprit.
 
🕊 À garder l’espoir qu’il existe une sortie, que ton rêve pourra être atteint, que la tempête un jour s’arrêtera, que la mer de tes émotions se calmera, et que les oiseaux voleront à nouveau au large vers de nouveaux horizons…

Mon actu :

La retraite de février à Macara était super cool ! Il s’est passé plein de choses !
 
Il me reste encore trois places pour la retraite du 30 mars au 2 avril proche de Toulouse.
  • Ce sera la dernière retraite de 2023. Les suivantes seront en 2024 😊
  • Elle sera co-animée avec ma merveilleuse compagne Noellia
  • Sur le thème « reconnexion à soi et spiritualité ».
  • Au programme : Repas délicieux, méditation & sophrologie, cérémonie cacao sacré, ateliers dév perso et spiritualité, sonothérapie aux bols tibétains…
Si tu souhaites participer, tu peux me le dire en réponse à ce mail ou bien cliquer sur le lien ci-dessous :
 

Question :

  • Quel est ton espoir en ce moment ? Est-ce que tu le suis ? Et comment le suis-tu ?
Maintenant, tu commences à connaître, je pense 🙂 Tu peux répondre à cette newsletter si tu le souhaites ! Mais s’il te plaît, réponds un mail qui n’est pas trop long ! Car je pourrais te lire et te répondre, mais seulement si le mail n’est pas super méga long 😅
 
J’espère que cet article t’a plu ! C’est l’adaptation d’une newsletter que j’ai envoyée le 03/03/2022. Si tu veux recevoir le Journal de Bord directement dans ta boîte mail, tu peux t’inscrire via le petit formulaire ci-dessous 👇👇👇