Comment transformer votre confinement en retraite spirituelle ?

Hey,

Comment vivez-vous votre période de confinement ? Êtes-vous plutôt dans la réflexion, dans l’action, dans la création, dans le repos? Ou bien un mix du tout ?
Dans cet article, je vous partage des idées pour faire de cette période de confinement une retraite spirituelle ! C’est-à-dire pour passer un bon moment avec vous-même, et avancer dans votre vie 🙂
Une retraite spirituelle est un moment où vous vous coupez de votre cadre de vie quotidien pour passer du temps de qualité avec vous-mêmes (et/ou avec les autres participants de la retraite).
Il me semble que cette période de confinement correspond tout à fait à cette définition. Voyons ensemble comment en tirer un profit maximum pour avancer dans la construction de votre vie de rêve 🙂

Qu’avez-vous envie de faire sur le long terme ?

Vous avez du temps devant vous? Pourquoi ne pas vous pencher sur votre futur projet de vie ? Que vous souhaitez-vous pour les prochains mois / voire pour l’année à venir ? Avez-vous envie de faire un road trip pour découvrir plusieurs pays avec des amis ? Ça tombe bien, le site “your best life” en organise et c’est totalement gratuit!
Voulez-vous changer de travail ? Faire évoluer votre entreprise ?
Si vous avez ce genre de projet, peut-être pouvez-vous mettre cette période de confinement à profit pour vous pencher sur leur planification.
Un défi que je peux vous proposer consiste à programmer avant dimanche prochain quelque chose en rapport avec votre projet de vie dans les prochains mois : un voyage de découverte, une journée d’immersion, un bilan de compétences, etc. Même si tout est fermé, vous pouvez déjà choisir ce que vous allez faire; puis dans votre agenda de passer à l’action dans les prochains mois 🙂
Être confiné ne signifie pas immobilisé. Vous pouvez agir pour préparer vos prochains voyages 🤠

Que souhaitez-vous faire maintenant ?

C’est aussi une bonne question à se poser. Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Vous cuisiner un bon petit plat ? Regarder une série sur Netflix ? Travailler à la création de votre nouveau site internet ? Construire un château de papier toilette? 😜🧻
C’est l’occasion de trouver le juste équilibre entre le passage à l’action et le plaisir immédiat. Écoutez votre cœur, votre corps et vos besoins. Ils vous diront ce qui est bon pour vous.

Avoir le courage de passer à l’action !

Passer à l’action, ça peut être facile certaines fois. Vous agissez sans trop réfléchir et quelque chose se produit ensuite dans votre vie. Et vous avancez

D’autres fois, il vous faut plusieurs années pour réunir l’énergie nécessaire au passage à l’action.
Je pense que cette période de confinement peut vous aider à faire ressortir le meilleur de vous-mêmes et à vous découvrir.
Pour passer à l’action, demandez-vous quelle décision vous serez fier(e) d’avoir prise dans vingt ans. Pensez sur le long terme. Quelle décision votre moi du futur pourra-t-il vous remercier d’avoir prise aujourd’hui?

Pour les personnes qui vivent quelque chose de moins drôle

J’ignore quel est votre cas, mais je sais que certaines personnes se retrouvent confinées avec un homme violent ou une femme violente. Si vous vous retrouvez confiné(e) avec un homme violent, c’est peut-être la chance de votre vie qui vient se présenter à vous. Peut-être que ces jours passés en sa mauvaise compagnie sont l’occasion d’en avoir ras-le-bol et de vous enfuir. Pensez à votre santé physique et mentale. Courage pour partir, fuir loin et ne jamais revenir.
Si vous êtes confiné avec une femme violente, ne levez jamais la main sur elle. Autrement, elle pourrait porter plainte contre vous. Je vous encourage encore une fois à la fuir.

Méditation, yoga et sophrologie

Voici une vidéo de méditation guidée assez puissante que j’ai réalisée il y a quelques mois :

Ses effets positifs sont garantis : l’esprit plus calme, les pensées plus claires, et davantage de paix intérieure. Mais pour cela, il faut la pratiquer quotidiennement sur deux à trois semaines. Et il se trouve que c’est pile la durée de la retraite spirituelle 😁

Que votre retraite spirituelle soit challengeante, difficile, paisible, reposante, ou motivante, je vous envoie mes bonnes ondes. Vous pouvez vivre le meilleur de vous-même durant cette période de confinement !
Prenez soin de vous.
Stan Carrey

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

NO COMMENTS

Laisser un commentaire