Comment se venger de quelqu’un sans utiliser la violence

comment se venger de quelqu'un

Une personne vous a fait beaucoup de mal sans s’être sincèrement excusé? Vous avez beaucoup souffert et vous ressentez maintenant un fort sentiment d’injustice ? Pourtant, vous vous sentez impuissant à rétablir la justice ? Vous vous demandez alors comment se venger de quelqu’un, pour rétablir l’équilibre ?

Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors cet article pourra vous apporter des clés de compréhension pour vous débloquer mentalement. Je vous y expliquerai comment se venger de quelqu’un sans avoir recours à la violence. Je vous parlerai aussi du désir de vengeance en lui-même et de comment vous libérer de cette souffrance.

Étape 1 : Vous placer en sécurité avant tout

Chercher comment se venger de quelqu’un est inutile si vous n’êtes pas en sécurité et que cette personne peut encore vous nuire. La vengeance est un luxe que vous pouvez vous offrir uniquement lorsque votre sécurité n’est pas en péril.

Dans un premier temps, placez-vous hors de portée de toute personne qui vous voudrait encore du mal. Autrement, votre vengeance ne fera qu’attiser sa colère et vous en subirez les frais. Veillez à ce que votre colère ne vous empêche pas de réfléchir avec intelligence.

Pour ce faire :

  • Bloquez la personne en question de réseaux sociaux dans le cas où elle essayerait encore de vous nuire
  • Ne la côtoyez pas plus que nécessaire
  • N’hésitez pas à porter plainte dans le cas où vous avez besoin de la police pour vous placer en sécurité

Étape 2 : Anticiper les conséquences de la vengeance

comment se venger de quelqu'unSe venger signifie : “Rendre offense à quelqu’un pour se dédommager moralement”. La vengeance est donc censée avoir pour conséquence d’apaiser votre sentiment d’injustice. Elle n’a pas pour fonction d’améliorer la qualité de votre quotidien, d’augmenter vos revenus, d’enrichir votre cercle social ou de vous provoquer du plaisir physique. Sa seule fonction est de donner suite à un sentiment de justice et de puissance à celui qui se venge.

En gros, votre désir de vengeance vous fait souffrir. Le seul moyen que vous voyez alors pour apaiser votre souffrance est de faire mal à une autre personne.

Se venger de quelqu’un peut avoir trois conséquences :

1 : Vous parvenez à vous venger et à vous faire justice. L’autre personne est vaincue et elle ne cherche pas à se venger en retour.

C’est le meilleur des cas pour vous. Vous retenez alors que pour apaiser votre sentiment d’injustice, vous devez vous venger. Dès lors que quelqu’un vous fera du mal et s’en tirera sans être puni, vous partirez en quête de vengeance. Cela vous rend facilement manipulable. Pour vous détourner de vos objectifs, la recette est alors simple. Il suffit de vous exposer à une injustice non rétablie, et la vengeance remplace alors tous vos objectifs de vie.

 

2 : Vous parvenez à vous venger et à vous faire justice. L’autre personne cherche alors à se venger en retour.

Vous vivez alors une guerre. Chacun cherche perpétuellement à se venger de l’autre. Cela ne s’arrête que lorsque l’une des deux personnes renonce à son désir de vengeance (et fais preuve de sagesse) ou meurt.

3 : Vous avez envie de vous venger mais vous ne vous vengez pas

Dans ce troisième cas, vous ne parvenez pas à vous venger car votre ennemi se maintient hors de portée de vos coups. Ou bien vous êtes en conflit intérieur car une partie de vous veut se venger et une autre partie ne veut pas passer à l’acte de vengeance. Votre désir de vengeance reste alors insatisfait et vous fait souffrir.

Le désir de vengeance a donc pour conséquence de provoquer votre souffrance quelle qu’en soit l’issue.

Étape 3 : Passez à l’action pour rétablir la justice

comment se venger de quelqu'un barbeléSi vous souhaitez faire du mal à quelqu’un pour vous venger de lui, alors vous êtes libre de le faire. Mais cela n’aura que la conséquence de provoquer votre souffrance.

À mes yeux, la meilleure issue consiste à rétablir la justice sans chercher à nuire à une autre personne. Le but n’est pas forcément de préserver l’autre, mais de vous préserver vous-même avant tout. Tant que vous cherchez à nuire à autrui, un lien est établi entre vous deux. Ce lien est aussi fort, voir plus fort que l’amour. La haine vous lie à la personne haie. Elle occupe votre esprit aussi souvent que la personne dont vous êtes amoureux.

La meilleure des vengeances : comment se venger de quelqu’un

Si une personne vous a délibérément fait du mal, cela signifie que cette personne a le désir de vous voir souffrir, n’est-ce, pas? 

La meilleur vengeance consiste donc à être heureux, vraiment et pleinement heureux. De ce fait, la personne qui a voulu vous voir souffrir se trouvera face à ce qu’elle souhaitait éviter : votre bonheur. Et tant que vous cherchez à vous venger, vous n’êtes pas heureux. Tout comme cela peut vous horripiler de voir heureux votre ennemi, cela peut horripiler votre ennemi de vous voir heureux.

comment se venger de quelqu'un

Ne cherchez pas à lui faire croire que vous êtes heureux pour lui faire du mal. Mais abandonnez votre désir de vengeance et soyez heureux. Le meilleur moyen de rétablir la justice dans votre vie consiste améliorer votre cadre de vie : augmentez vos revenus, voyez vos amis, épanouissez-vous.

Dès lors que la colère vient assombrir votre esprit, demandez-vous ce que vous voulez vraiment. Si vous voulez de la justice et que personne ne vous fasse du mal, alors rien ne sert d’entretenir la colère. Agir pour vous construire un cadre de vie sain et hors de portée des méchants et la chose la plus efficace que vous puissiez faire.

En conclusion :

Et cela fait d’une pierre deux coups : vous êtes épanoui, et les personne qui ne vous apprécient pas souffrent de leur propre jalousie! Leur souffrance n’est pas le but que je vous conseille de convoiter, mais elles souffrent tout de même dans ce cas, c’est un fait. Votre réussite personnelle est à mes yeux la meilleure vengeance. 🐸🦢
 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux afin qu’il puisse aider le plus de personnes possible.

vous pouvez également renseigner votre adresse mail dans le petit encart ci-dessous pour recevoir 4 clés contre la manipulation qui vous seront envoyés gratuitement par mail en vidéo. 

Pour vous aider à prendre une décision, à gérer une relation de perversion narcissique ou à maîtriser votre esprit pour mettre un terme à la souffrance émotionnelle, je suis disponible en consultations de coaching à distance par Skype, par téléphone ou par Messenger en audio ou vidéo.

Consultation avec Stan Carrey

À Bientôt ! Amicalement, Stan Carrey

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

NO COMMENTS

Laisser un commentaire