Comment ouvrir son troisième oeil grâce à ces 3 pratiques quotidiennes

Souhaitez-vous savoir comment ouvrir son troisième oeil ? Comment développer son 3e œil ? Ou encore comment activer la glande pinéale ? Mon avis est que c’est quelque chose de super simple !
Depuis des millénaires, le troisième œil est un symbole fort de l’éveil spirituel. Il correspond à notre capacité de voir le monde tel qu’il est non tel que nous croyons qu’il est.
L’organe corporel qui y est associé est la glande pinéale qui est située au niveau du front, un peu plus haut qu’entre les deux yeux.
Ouvrir le 3eme œil et développer la glande pinéale permettraient d’accéder à un état de super-conscience, d’illumination et de baigner dans la joie.

Mais concrètement, à quoi sert le troisième œil dans votre quotidien, que vous apporte-t-il de positif et de concret ?

De par ma méditation, j’ai pu observer que le troisième œil s’ouvre progressivement. Il vous permet de comprendre le fonctionnement du monde, et donc de prendre du recul dans toutes les situations difficiles que vous traversez. Plus il s’ouvre, plus vous voyez de par vous-mêmes comment le monde fonctionne, et vous comprenez que vous n’avez pas besoin d’avoir peur pour continuer à vivre en toute sécurité.
Vous voyez que vous êtes aujourd’hui aptes à traverser des situations qui vous paraissent difficiles il y a quelques temps, et que vous disposez des capacités vous permettant de créer la vie de vos rêves. Vous n’avez alors plus besoin de penser en continu pour trouver des solutions à tout un tas de problèmes. Votre esprit, s’apaise, et vous rencontrez chaque jour davantage de calme mental.

Voici donc trois pratiques quotidiennes vous permettant d’ouvrir votre troisième œil :

Pratique #1 : La conscience du corps et de la respiration

Le 3eme œil correspond à votre capacité de voir et de comprendre le monde au-delà du prisme des pensées. C’est d’ailleurs lorsque l’on arrête de chercher à l’ouvrir qu’il s’ouvre naturellement.
Un bon moyen d’augmenter votre connaissance du monde et votre connaissance de soi consiste à observer votre corps et votre respiration. Il ne s’agit pas ici d’étudier l’anatomie dans un livre, mais bien de vous concentrer sur vos sensations physiques.

Pour cela, vous pouvez pratiquer la relaxation physique, la méditation ou la sophrologie par exemple.

Voici un petit exercice d’observation du corps :

  1. comment ouvrir son troisième oeil activer son 3e oeil glande pineale meditation ajnaAsseyez-vous confortablement sur une chaise ou dans un fauteuil et fermez les yeux.
  2. Relâchez votre corps de haut en bas, de la tête aux pieds. Étape par étape, concentrez-vous sur les sensations de votre corps lorsqu’il se détend : Relaxez les muscles du visage, de la nuque, des épaules et des bras, de la poitrine, du ventre, des fessiers et des jambes.
  3. Adoptez ensuite une respiration ventrale. Lorsque vous inspirez, le ventre se gonfle et accueille l’air. Lorsque vous expirez, le ventre se dégonfle et accompagne l’air vers la sortie d’une douce contraction naturelle. Respirez de la sorte sur trois à quatre cycles respiratoires.
  4. Prenez ensuite un moment pour vous concentrer sur vos sensations corporelles dans le calme et le silence. Observez tout ce que vous ressentez dans votre corps des pieds à la tête.
  5. Étirez-vous et ouvrez les yeux. L’exercice est terminé.

En répétant cet exercice, vous acquérrez une conscience élargie de votre corps, et votre esprit apprendra à se plonger dans le calme et dans le silence.
Retrouvez des exercices de sophrologie en audio MP3 à télécharger gratuitement juste ICI.

Pratique #2 : Réglez rapidement vos problèmes du quotidien

Y a-t-il un problème qui est présent dans votre vie depuis plusieurs mois, voir plusieurs années ? Un problème dont vous avez peur, auquel vous pensez nuit et jour sans pour autant le régler ?
Il est courant que nous rencontrions des grosses angoisses assez pesantes qui au fur et à mesure deviennent des obsessions. Ce genre de problème apparaît lorsque notre vie actuelle ne nous satisfait pas, et que nous ignorons comment y remédier.

Nous pensons alors du matin au soir dans le but de fuir l’objet de notre peur. Nous évitons par tous les moyens de revivre une situation traumatisante par le passé, une situation qui nous fait tellement peur que nous n’osons même pas y penser…

Ce flot incessant de pensées dirigées dans le but de fuir la peur pompe toute votre énergie, et monopolise toute votre attention. À partir de là, vous ne voyez plus le monde tel qu’il est, mais tel qu’il devrait être. Vous êtes concentré sur la distance qui vous sépare de ce qui vous fait le plus peur.

  • comment ouvrir son troisième oeil activer son 3e oeil glande pineale stratégie coachingVous manquez d’argent et avez peur de la précarité ? Agissez pour gagner davantage d’argent. Il y a toujours une solution.
  • Vous avez peur de subir le harcèlement de votre conjoint si vous le quittez ? Quittez-le, et préparez-vous à affronter son courroux ou bien à porter plainte si nécessaire.
  • Vous avez peur d’échouer ? Agissez quitte à échouer jusqu’à ce que l’échec ne vous fasse plus peur.

Le troisième œil s’ouvrira naturellement lorsque vous réglez un problème de ce type de manière définitive. Quand vous affrontez ce qui vous fait peur, et que vous trouvez une solutions table à votre problème, la peur prend totalement fin. L’esprit se calme naturellement et la conscience s’ouvre au présent.
L’esprit se relaxe lorsqu’il se sent en sécurité.

Pratique #3 : Cherchez à améliorer votre qualité de vie

Aimez-vous votre vie ? Avez-vous la pêche lorsque vous vous levez le matin ? Si oui, je suis heureux pour vous ! Si ce n’est pas le cas, je vous invite à faire de votre mieux pour y parvenir.

comment ouvrir son troisième oeil activer son 3e oeil glande pinealeOuvrir le troisième se fait dans le concret. Nul n’est besoin de s’exiler en Inde pour étudier l’Ayurvéda ou le Yoga, ni de s’asseoir en tailleur pour méditer mille heures. C’est ici et maintenant que ça se passe.
Remarquez que vous apprenez facilement ce que vous aimez, et que vous avez du mal à retenir ou à comprendre ce qui vous ennuie ou vous semble totalement inutile et dénué de sens. Si votre vie à un sens, chaque jour sera un apprentissage rempli de joie.
Votre bonheur dépend de votre vision du monde et de ce que vous faites chaque jour. Si vos journées, du matin au soir, sont remplies d’activités qui vous plaisent et vous stimulent, entourées de personnes bienveillantes sur la même longueur d’ondes que vous, votre esprit sera sans cesse curieux et motivé.
Si, à l’inverse, vos journées se déroulent auprès de personnes toxiques pour vous, dans un lieu de vie qui vous déplaît, à faire un travail ennuyeux… Votre esprit cherchera à fuir le moment présent.

comment ouvrir son troisième oeil activer son 3e oeil glande pineale stratégie coachingC’est pourquoi je vous invite chaque jour à faire au moins trois choses qui vous permettront d’améliorer votre qualité de vie. Accomplissez trois actions qui vous permettront d’avancer, de vivre un peu mieux dans le futur :

  • Lisez ou regardez des vidéos pour apprendre à propos de ce qui vous passionne.
  • Formez-vous pour être plus compétent dans un domaine qui vous attire.
  • Pratiquez vos passions.
  • Passez du temps avec des gens auprès desquels vous éprouvez de la joie.
  • Cherchez des solutions pour régler définitivement vos problèmes du quotidien.
  • Créez et travaillez.
  • Entraînez votre corps et votre esprit.

Conclusion pour ouvrir son troisième oeil :

Chercher à ouvrir votre troisième oeil à tout prix vous éloignera de sa réelle ouverture. Elle se produit petit à petit au cours de votre chemin de vie de manière automatique. À chaque problème résolu, ou à chaque découverte sur vous-mêmes, il s’ouvrira un petit peu plus.
Vous êtes déjà parfait tels que vous êtes. Ouvrir le troisième oeil n’est pas une mission que vous devez accomplir pour débloquer le droit au bonheur. C’est ce qu’il se produit lorsque vous le prenez, ce droit au bonheur !

Pour aller plus loin :

Si cet article vous a plu, et si le développement personnel, la sophrologie et la protection contre la manipulation mentale vous intéressent, voici ce que je vous propose sur ce site :

Merci pour votre lecture. Je vous souhaite une belle journée, et une tranquille ouverture du troisième œil, toujours plus dans la joie et dans la bonne humeur.

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

NO COMMENTS

Laisser un commentaire