Comment être authentique | Toucher à son être profond

comment être authentique

Certaines personnes, avec les années, tendent à s’écarter de qui elles sont vraiment. Elles portent un masque censé les aider à faire face aux difficultés de la vie. Elles peuvent se mentir de la manière la plus convaincante possible à propos de ce qu’elles sont vraiment, leur mensonge commence un jour à s’effondrer.

Le bouclier qu’elles portaient s’effrite et leur laisse percevoir des bribes de réalité à travers ses craquelures. C’est à ce moment-là que commence la souffrance : la personne n’est plus totalement plongée dans l’illusion qu’elle se racontait, mais elle ne voit pas totalement la réalité telle qu’elle est vraiment.

D’autres personnes, quant à elles, sont impliquées dans une recherche consciente de leur propre authenticité. Elles se demandent comment être authentiques et cherchent à toucher du doigt la force qui se trouve cachée derrière leurs pensées.

Ces personnes souffrent aussi, car cette recherche est déroutante. Personne avant vous n’a foulé le chemin qui mène au centre de votre cœur, alors vous n’avez pas de guide dans cette quête. Certains enseignements peuvent vous aider à passer un cap difficile, certes. Mais aussi compétent soit l’être humain qui essaye de vous guider, arrivera un moment où il sera impuissant à vous transmettre la clé qui ouvre la porte suivante de votre évolution.

À ce moment, vous vous retrouvez seul face à la complexité de votre psychologie. Chaque être humain passe par ce genre d’épreuve plusieurs fois dans sa vie, s’il ne meurt pas jeune.

Je vois le moment où vous vous retrouvez seul sans guide face à un problème psychologique comme étant une épreuve envoyée par l’Univers pour vous amener à arrêter de douter de vous. Cessez de croire que les autres savent toujours mieux faire les choses que vous. Cessez aussi de croire que vous êtes inférieurs ou supérieurs aux autres.

Lorsque vous êtes seul face à vous-même, vous devez développer des capacités et trouver des solutions pour dépasser le problème. Certaines fois, la solution consiste à porter le regard sur une évidence que vous aviez ignorée. D’autres fois, elle consiste à faire quelque chose de difficile mais de libérateur. D’autres fois encore, elle consiste à mettre le doigt sur une solution complexe et géniale vous permettant d’arranger définitivement la situation problématique.

Que vous soyez en quête d’authenticité ou bien à la recherche de paraître, vous pouvez vous retrouver confronté à ce type d’épreuve à certains moments de votre vie.

Si cela arrive, je vous encourage à croire en vous. Vous êtes un maître un spirituel en puissance. Ce n’est pas parce que votre problème est ancien et prend beaucoup de place dans votre esprit que cela signifie que vous êtes incapable de le résoudre. Vous pouvez y parvenir, à la fois seul et avec de l’aide extérieure.

Comme l’a dit Bouddha : “À vrai dire, celui qui suit la voie souffre. À vrai dire, celui qui ne suit pas la voie souffre.”.

La recherche d’authenticité fut ma quête principale de ces dernières années. J’ai souhaité me présenter au monde tel que je suis, sans chercher à paraître différent, en cherchant comment être authentique.

Cette quête fut difficile, car elle me demandait de laisser tomber les différents masques que je portais et qui m’empêchaient d’être moi-même.

Elle fut difficile, mais elle en valait la peine, car maintenant je suis libéré d’une bonne partie de mon angoisse. Même si je fais encore face à des challenges personnels (comme j’aime les appeler), la sérénité s’est installée dans une zone de mon esprit où auparavant régnait l’agitation.

Merci de m’avoir lu 🙂🙏

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou bien à vos amis pour les inspirer !

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

NO COMMENTS

Laisser un commentaire