Comment énerver un Pervers Narcissique sans Vous mettre en Danger

comment enerver un perver narcissique

Comment énerver un manipulateur pervers narcissique? Il me semble que si vous souhaitez savoir comment énerver un pervers narcissique, c’est peut-être parce qu’il vous a d’abord mis en colère, cela vous a fait souffrir, et vous souhaitez vous venger, et le faire souffrir en retour… Je sais que lorsque la colère vous traverse, surtout lorsque vous vous trouvez face à une situation d’injustice, il est difficile de revenir au calme intérieur et de renoncer à se venger.

Deux tendances s’affrontent alors en vous :

Celle d’énerver le pervers narcissique et donc de lui faire mal, et l’envie d’oublier tout ça et d’être heureux à nouveau. Énerver un manipulateur pervers narcissique risque de l’inciter à vous faire du mal en retour, probablement envie de vous venger de sa personne. Cela ne fera que perpétuer le cycle de la haine et de la souffrance.

Néanmoins, voici trois manières d’énerver un manipulateur pervers narcissique sans pour autant vous mettre en danger. La première est un outil à utiliser lorsqu’il essaye de vous rabaisser en public. Vous pourrez reprendre le dessus et le contrôle de la situation. Les deux autres concernent votre avenir et constituent une revanche que vous pouvez prendre contre lui.
Ces trois techniques ne sont donc orientées contre lui mais pour vous.

Première stratégie : souligner ses problèmes de compréhension devant un public

Cette technique est particulièrement efficace si vous voulez savoir comment énerver un pervers narcissique lorsqu’il essaie de vous énerver en public.

Prenons un exemple : vous êtes en train de manger à la cantine de votre lieu de travail, entouré de vos collègues. Tout se passe bien pour vous jusqu’au moment où l’un de vos collègues qui est manipulateur pervers narcissique se moque de vous de vous rabaisse pour se mettre en avant devant vos autres collègues. Vous essayez ensuite de vous justifier, et vous êtes déstabilisé. Le pervers narcissique se sent alors fort et a l’impression de vous avoir vaincu devant la foule. Ceci s’appelle “pratiquer la joute verbale”.

Afin de retourner la situation à votre avantage, je vous invite à souligner aux yeux du public que le pervers narcissique a des difficulté de compréhension de ce que vous lui dites.

comment enerver un perver narcissiqueÉtant atteint d’une maladie mentale, le pervers narcissique à tendance à interpréter tout ce que vous dites. Il n’est pas en capacité de comprendre clairement ce que vous annoncez. Il est obligé de tout déformer au travers du filtre de son mental. Lorsque vous lui posez une simple question, il peut prendre cela pour une attaque et vous attaquer à son tour. Au lieu de tomber dans son jeu et de vous justifier en répondant coupable à ses attaques, vous pouvez remarquer que la conversation est entrain de partir en cacahuète.

À ce moment-là, froncez les sourcils comme si vous essayiez de le comprendre. Et demandez-lui haut et fort s’il a des difficultés de compréhension : “J’ai l’impression que tu as des difficultés pour comprendre ce que je te dis”. Soulignez également le fait qu’à chaque fois que vous discutez avec lui il répond totalement à côté de la plaque. S’il s’énerve (ce qui est assez probable), vous pouvez lui dire : ” voilà, tu recommences. On dirait que tu as du mal à comprendre ce que je te dis. Pourtant je m’exprimes très clairement.”. N’hésitez pas à prendre le public à parti et à demander aux spectateurs de la scène s’ils vous comprennent facilement lorsque vous parlez.

Cette technique n’est pas très honnête, mais lorsqu’il engage un combat verbale contre vous dans le but de vous rabaisser pour se grandir en public, elle vous permet de reprendre le contrôle de la conversation.

Deuxième stratégie : l’ignorance, ou arrêter de lui donner de l’énergie

Comment énerver un pervers narcissique ? Le manipulateur pervers narcissique se nourrit de votre énergie. C’est pourquoi on le nomme “vampire énergétique”. Pour parvenir à ses fins, tous les moyens sont bons pour lui : vous flatter, vous donner de l’affection, vous culpabiliser, ou encore vous faire peur ou vous énerver. Refusant de se regarder en face tel qu’il est, il rejette la faute de ses actions sur les autres. Il se sent important lorsque l’attention de plusieurs personnes est braquée sur lui.

C’est comme cela qu’ils se sent exister.

Il est persuadé vous êtes inférieur à lui et que vous lui êtes redevable de quelque chose. Si vous avez tendance à culpabiliser, vous pouvez rapidement vous sentir vidé de votre énergie en sa présence. Le meilleur moyen de l’énerver consiste à ne pas faire ce qu’il attend de vous : lui donner de l’attention. Arrêtez du mieux que vous le pouvez de penser à lui, que ce soit de manière négative ou positive.

Lorsque vous avez du temps libre, consacrez-le du mieux que vous le pouvez à la création de vos projets.

Canaliser votre énergie en faisant quelque chose de motivant et de positif plutôt que d’éprouver de la haine et de la colère à l’égard du pervers narcissique. En sa présence, évitez tout contact avec lui.
Pensez à long terme : peut-être que dans un futur proche vous aimeriez bien vous venger de lui. Mais dans un futur lointain, par exemple dans 5 ans ou 10 ans, vous avez probablement des projets à accomplir. Alors vous pouvez garder ces projets en tête pour vous motiver et le sortir de vos pensées.

C’est lorsqu’il verras que vous vous détachez de son emprise il s’énervera très probablement. Sa colère sera intériorisée, ou bien il essayera de vous provoquer pour avoir à nouveau votre attention. Ce sera un signe que la stratégie a fonctionné.

Troisième manière d’énerver un pervers narcissique : réussissez votre vie

Lorsque le pervers narcissique vous fait du mal, il se sent en position de force par rapport à vous. Sur le moment, il a des avantages : l’autorité parentale, la supériorité hiérarchique, ou encore la confiance que vous lui accordez s’il est votre partenaire de couple. S’il a besoin de vous faire autant de mal et de vous rabaisser comme il le fait, c’est parce que vous représentez ce qu’il s’est toujours interdit d’être. Il aimerait être gentil mais il est persuadé que c’est un signe de faiblesse. Alors il se venge sur vous de ce qu’il n’a jamais pu être.

Donc comment énerver un perver narcissique ?

comment enerver un perver narcissique réussir sa vie

La meilleure revanche que vous pourrez prendre contre lui serait de vivre la vie de vos rêves. Travaillez dans l’ombre, et construisez brique par brique votre empire. Agissant ainsi, vous travaillez sur vous, vous évoluez intérieurement et extérieurement.

Sur le moment cela implique de renoncer à la vengeance. Le pervers narcissique aura un sentiment de force. Il croira qu’il aura gagné et qu’il vous a vaincu. Mais peu importe ce qu’il croit, ce n’est pas important. L’important à mes yeux est plutôt ce que vous allez faire de votre vie, car le PN est incapable de se remettre en question et donc d’évoluer. Les années passent et son schéma de vie reste le même. Il continue à mentir, tricher, manipuler, trahir la confiance des gens, s’en faisant ainsi des ennemis. Sa vie future et probablement destiné au chaos à cause de ses choix de vie. Et même s’il refuse de le regarder en face, il en est entièrement responsable.

En vivant la vie de vos rêves, vous allez donc créer un écart phénoménal entre votre niveau de conscience et le sien. Vous aurez grandi intérieurement. Et en regardant en arrière, vous pouvez être fière du chemin parcouru. Je vous encourage fortement à réaliser vos rêves, non pas pour vous venger de lui mais pour vous faire le meilleur cadeau du monde : celui d’être fier de votre vie au moment de votre mort.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux pour qu’il puisse aider le plus de personnes possible.

vous pouvez également renseigner votre adresse mail dans le petit encart ci-dessous pour recevoir 4 clés contre la manipulation qui vous seront envoyés gratuitement par mail en vidéo. Je vous retrouve sur Youtube ou bien en consultation de coaching.

À Bientôt ! Amicalement, Stan Carrey

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

COMMENTS ( 4 )

Laisser un commentaire