Comment avoir une vie inspirante | 10 conseils pour s’épanouir

comment avoir une vie inspirante

Comment avoir une vie inspirante ? Inspirer Signifie : “Donner de l’inspiration, déterminer le souffle créateur”.

Une vie inspirante est une vie qui donne envie d’agir, de créer et de s’accomplir. Mais comment vivre une vie qui anime le désir de s’épanouir sommeillant dans le cœur des hommes? Voyons ensemble comment avoir une vie inspirante et quels sont mes conseils.

Comment avoir une vie inspirante : Mes 10 conseils

1. Vivez une vie qui inspire les autres, mais surtout une vie qui vous inspire VOUS

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de convoiter une vie qui vous inspire VOUS plutôt qu’une vie qui donne envie aux autres. Quelle vie vous donnerait envie de vous lever le matin? La réponse à cette question peut prendre du temps à venir, mais elle est très importante.

Si vous faites ce que vous aimez et que vous aimez ce que vous faites, alors d’autres personnes le sentiront. Et ces personnes seront probablement inspirées par ce que vous êtes dans votre simplicité au quotidien.

2. N’hésitez pas trop avant de prendre une décision

En suivant le chemin qui s’appelle Plus Tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle Jamais.– Sénèque

Le meilleur moyen de stagner consiste à attendre de trouver LA bonne idée avant de passer à l’action. Ce mécanisme découle du perfectionnisme. Vous rejetez alors chacune de vos idées car elle ne vous semble pas parfaite.

Si vous souhaitez trouver l’idée parfaite, alors il vous faut passer à l’action.

Plutôt que de rester dans des pensées obsessionnelles en attendant de trouver l’idée parfaite, je vous encourage à appliquer votre meilleure idée du moment. En agissant ainsi, vous vivrez plus d’aventures!

3. Prenez du temps pour rêver

comment avoir une vie inspirante rêveSi vous souhaitez savoir comment avoir une vie inspirante, eh bien, sachez que rêver est un élément clé. 🔑 C’est le meilleur moyen de découvrir ce qui vous inspire.

Pour vivre la vie qui vous inspire, il faut connaître ce qui vous inspire. De nombreuses personnes ont étouffé leurs rêves et les ont gardés enfermés dans une pièce froide tout au fond de leur cœur.

Penser qu’être riche, voyager, être heureux en couple, ou encore vivre de sa passion est réservé aux autres est quelque chose qui fait quasiment partie de la culture occidentale!

Je vous encourage à prendre du temps pour rêver. Vous pouvez par exemple, chaque jour, vous installer confortablement assis sur votre canapé. Fermez ensuite les yeux et prenez une quinzaine de minutes pour imaginer à quoi ressemblerait votre vie de rêve. Qu’a’avez-vous envie de vivre ? Quel projet vous inspire-t-il ? Comment pourriez-vous vous sentir plus libre? 

4. Suivez les enseignements des gens qui vous inspirent

comment avoir une vie inspirante tigre et chat

Un des meilleurs moyen d’avoir une vie inspirante est de suivre les conseils des gens qui vous inspirent. Si vous appliquez les conseils des personnes qui ont réussi, vous avez des chances de réussir. Si vous appliquez les conseils des gens aigris, jaloux, dévalorisants, amers et ternes, vous avez des chances de finir comme eux.

Vous pouvez côtoyer des personnes qui vous inspirent dans votre cercle amical, ou bien suivre des stages et conférences des personnalités publiques, ou encore lire leurs livres.

Agissez ainsi tant que ces gens-là continuent à vous inspirer.

5. Donnez-vous les moyens d’être ce que vous avez envie d’être

comment avoir une vie inspirante argentJe parle ici surtout de moyens financiers. Je vous encourage à investir votre argent dans les choses qui vous inspirent et vous grandissent :

  • Formez-vous et acquérez de nouvelles compétences
  • Formez-vous aux métiers qui vous passionnent
  • Voyagez
  • Achetez ce qui vous permet de grandir et qui vous apporte de la joie
  • Économisez votre argent en évitant les dépenses inutiles si nécessaire

Si vous manquez d’argent pour réaliser certains de vos rêves, alors vous pouvez échafauder une stratégie pour vous enrichir.

6. Allez-y pas-à-pas, mais allez-y !

Tant que vous continuez d’essayer, vous avez des chances de réussir. Il n’est pas nécessaire de changer de vie du jour au lendemain pour vivre une vie inspirante. Vous pouvez également agir un peu chaque jour.

Remettez-vous en question, apprenez quelque chose, tentez un “truc”, montez un petit projet, puis un plus gros, etc.

Au bout de plusieurs années, vous aurez considérablement évolué.

7. Cherchez à expérimenter de nouvelles choses pour ouvrir votre champ de pensée

La vie m’éduque et la vadrouille m’ouvre l’esprit.– Keny Arkana

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi sont constituées vos pensées ? Elles sont constituées de votre mémoire. Et votre mémoire est constituée des expériences que vous vivez.

comment avoir une vie inspirante

Vivre de nouvelles expériences augmente donc votre capacité à imaginer et à rêver, ainsi que vos chances de vivre de riches aventures humaines. Les moments qui m’inspirent le plus sont ceux que j’ai vécus en voyageant et en sortant de ma zone de confort.

8. Apprenez en permanence de nouvelles choses

C’est en apprenant que vous grandissez intérieurement et que votre esprit change. Si chaque jour, vous apprenez ne serait-ce qu’une seule nouvelle chose, vous aurez considérablement changé au bout d’un an.

Les personnes qui vous inspirent sont-elles intelligentes, douées dans un domaine?

Vous aussi, vous inspirerez d’autres personnes en augmentant vos compétences.

9. Pratiquez ce qui vous donne le sentiment de vous accomplir

Comment avoir une vie inspirante ? Il est ici question de sentiment, de feeling.

Je vous encourage à pratiquer ce qui vous donne le sentiment de vous accomplir. L’expression “accomplissement personnel” est très importante. Avez-vous actuellement l’impression d’être sur votre chemin et d’accomplir votre destin? Ce que vous faites vous grandit-il ou vous enferme–t-il ? Comment pourriez-vous vous sentir plus accompli ?

Cette vidéo peut vous donner quelques clés :

10. Comment avoir une vie inspirante ? Modifiez votre cadre de vie

comment avoir une vie inspirante home

Difficile d’avoir une vie inspirante si votre lieu d’habitation ne vous plaît pas du tout : 

  • Vous vous sentez faible et vidé d
    e votre énergie chez vous
  • Vous n’appréciez pas votre ville et vous avez l’impression qu’elle vous tire vers le bas
  • Les personnes présent à votre domicile vous rabaissent ou cherchent le conflit en permanence

Si vous êtes dans un de ces cas, je vous encourage à :

  • Vivre dans un pays, une ville que vous trouvez sympa et inspirante
  • Vivre dans un lieu dans lequel vous vous sentez libre
  • Vivre seul ou bien entouré de personnes positives

Une vie qui vous inspire, c’est avant tout une vie qui vous donne envie. Si vous n’avez pas envie de rentrer chez vous, alors votre propre vie ne vous inspirera pas. Pour avoir une vie inspirante, vous pouvez vous créer un environnement quotidien qui vous donnera envie de rentrer à la maison après une journée fatigante.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux afin qu’il puisse aider le plus de personnes possible.

vous pouvez également renseigner votre adresse mail dans le petit encart ci-dessous pour recevoir 3 clés pour dépasser la souffrance émotionnelle qui vous seront envoyées gratuitement par mail en vidéo. 

Pour vous aider à prendre une décision, à gérer une relation de perversion narcissique ou à maîtriser votre esprit pour mettre un terme à la souffrance émotionnelle, je suis disponible en consultations de coaching à distance par Skype, par téléphone ou par Messenger en audio ou vidéo.

Consultation avec Stan Carrey

À Bientôt ! Amicalement, Stan Carrey 

ABOUT AUTHOR

Stan CARREY

COMMENTS ( 4 )

  • Mahitée Benjamin

    Bonsoir Stan
    Une fois de plus ce texte me laisse perplexe.j’ai besoin de l’etuder. Je travaille grâce aux affirmations positives, quelques unes ne veulent pas rentrer dans mon cerveau.
    Merci pour toutes vos vidéos.

    • Stan CARREY

      Bonjour 🙂
      Ce n’est pas grave si elles ne rentrent pas. Prenez ce qui vous semble être bon et simple pour vous 🙂
      Le plus important est que cela vous apporte du positif

  • Pascale Sarret

    Stan plus je vous écoute plus je vous apprécie. Merci et bonne continuation !

  • Nath

    Bonsoir Stan
    Je regarde vos vidéos et me suis procurer votre livre, tout cela m’aide à traverser cette période difficile pour me reconstruire après 5 ans et demi de relation toxique et violences verbales et physiques
    Merci à vous pour votre aide précieuse

Laisser un commentaire