Journal de bord, bonjour 🤠
Ici Stan Carrey

[Ceci est l’adaptation en article d’une newsletter que j’envoie par mail. Si tu veux la recevoir directement par mail, tu peux t’abonner gratuitement]
 
Une grande paix intérieure : Voici plus d’un mois que je ne t’ai pas écrit et j’avais de bonnes raisons de prendre cette pause : j’étais trop occupé à dépasser une période de conflit intérieur !
 
Je ne l’ai pas partagé sur les réseaux sociaux, mais voici plus de quatre ans que je traversais une épreuve spirituelle assez difficile. Je t’ai parlé dans un précédent mail de conflit intérieur, et il se trouve que si je connais aussi bien le sujet, c’est parce que moi-même, je l’ai vécu.
 
Je sais ce que c’est que de me sentir oppressé chaque jour, comme si un poids pesait sur ma poitrine.
Je connais bien la souffrance qui se produit lorsque je juge l’appel de mon cœur, que je crois qu’il m’indique la voie du mal ou du fourvoiement.
J’ai vécu les pensées obsessionnelles car incapable de choisir entre deux directions à emprunter.
J’ai vécu le désespoir face à ce problème insolvable, jusqu’à me résigner à vivre en état de conflit, de division intérieure durant toute ma vie.
 
Et j’ai enduré ce tourment durant près de quatre ans, chaque jour. Bien-sûr, je vivais aussi des choses sympas dans mon quotidien avec mes proches, mais chaque minute de ma vie était également émotionnellement teintée par ce conflit intérieur.
 
Aujourd’hui, je t’annonce fièrement que je l’ai enfin surpassé. J’ai réussi à ramener la paix intérieure en moi. Ça n’a pas été facile du tout. J’ai dû affronter mes plus grandes peurs. J’ai douté de moi, de mes choix, de la direction à prendre jusqu’à l’ultime instant. J’ai aussi effectué un immense travail spirituel pour remonter ma vibration, puis connecter et stabiliser mon énergie de joie originelle.
 
Mon quotidien est doux, maintenant. Je ne croyais vraiment pas que j’y parviendrai un jour, mais maintenant, je vis au quotidien dans la paix. Je me sens enfin intérieurement uni. C’est la plus belle chose que j’ai jamais vécue de toute ma vie. Il m’arrive par exemple de me lever de mon canapé pour aller aux toilettes, et à mi-chemin, je m’arrête de marcher, et je me dis « mais qu’est-ce que je me sens bien, wouaw ! « .
Plusieurs fois par jour, j’interromps mon activité juste pour constater à quel point je me sens en paix et soulagé !
La paix de l’esprit n’a pas de prix pour moi. C’est vraiment la plus belle chose que j’ai vécue de toute mon existence. Je me sens enfin pleinement reconnecté à moi-même, dans la simplicité, la douceur et l’innocence de mon être profond.
 
Je te partage cela aujourd’hui pour te dire que c’est quelque chose de l’ordre du possible ! Ce n’est pas un mythe !
 

Question sur la paix intérieure :

(N’oublie pas que tu peux répondre à ce mail, et qu’il y a de grandes chances que je te réponde en retour si ton mail n’est pas trop long)
  • Qu’est-ce qui t’empêche d’être en paix intérieure actuellement ?
  • Que fais-tu pour maintenir cet obstacle dans ta vie ?
  • Que pourrais-tu changer, dans tes actions ou tes pensées, pour t’en libérer ?

Conseil pour atteindre cette paix intérieure :

Si toi aussi, tu convoites la paix intérieure, j’ai un conseil important pour toi. Pour l’atteindre, il te faut du temps. Peut-être que tu y es déjà parvenu, ou bien que tu y parviendras rapidement, mais je te conseille de convoiter ta paix sans aucun sentiment d’urgence à y parvenir. Car si urgence il y a, alors tu es en lutte contre ton état présent, et donc tu n’es plus en paix.
 
Attention, si tu es en danger, file rapidement te placer en sécurité ! Mais mon conseil te concerne si vraiment tu es dans une quête de paix, voire de perfectionnement spirituel hors situation de danger. Tu peux alors plutôt entreprendre de régler un par un chaque sujet qui te pose problème dans ton quotidien.
 
Une fois les problèmes réglés, la paix intérieure apparaît car elle est ce qui résulte de l’absence de conflit intérieur.
Donc, plutôt que de t’accrocher au maintient d’un état de paix, je t’encourage à œuvrer à la résolution de tes conflits. C’est une voie longue, mais c’est la seule qui fonctionne vraiment !
 

Mon actu :

Bon, bon, bon… passons à mon actualité qui est… en pause ! 😃
Enfin en pause pour vous hein, pas pour moi ! 😅
  • Sur Journal de Bord sur YouTube je continue de développer des vidéos originales et plus dynamiques ! Un format qui me ressemble où je suis dans le mouvement, j’effectue des activités pendant mes vidéos.
  • Je prends une pause d’un an minimum dans l’organisation de retraites. Les prochaines en France et Indonésie auront lieu en 2024.
  • Je travaille sur 4 projets de livres en ce moment. J’ai vraiment (vraiment, vraiment!) hâte qu’ils soient publiés à tour de rôle dans les 2 prochaines années.

La formule de coaching expérimentale :

Dis-moi ce que tu en penses :
J’aimerais profiter de cette newsletter pour ajouter une rubrique : tester des formules de coaching.
 
Je parle de tester, dans le sens où je sais que le coaching sera efficace, mais je ne sais pas s’il va plaire. Alors, je profiterai à l’avenir de cette newsletter pour te proposer des idées de formules de coaching.
 
Si tu n’as pas besoin / envie de coaching, dans tous les cas, le contenu de la newsletter ne changera pas. Mon but n’est pas d’écrire un baratin faussement sincère pour te vendre un produit. Je veux vraiment que Journal de Bord reste doux, pur et authentique.
 
Mais en bas, je te proposerai une idée de formule coaching qui sera disponible de manière limitée jusqu’à la parution du JDB# suivant.
 

Le coaching : carte au trésor intérieur 😃✊

Le principe : nous dressons ensemble la feuille de route pour résoudre ton conflit intérieur et atteindre une paix durable !
La formule : un mentorat privé de trois heures consécutives par Skype ou Messenger + suivi en format « 48 heures rescue » un mois plus tard. Ne t’en fais pas, tu peux aller aux toilettes, boire, fumer une clope, bref te mettre à l’aise durant ces 3h.
Pour qui : Si tu vis un conflit intérieur, que ton cœur et ton esprit sont séparés, que tu es déchiré(e) entre deux décisions difficiles, et que tu cherches de l’aide pour sortir de la souffrance qui y est liée et de la confusion.

Au programme : Nous identifions les deux parties de ton conflit intérieur et leur raison d’être à chacune. Mon but sera ensuite de faire trois choses avec toi.

  1. De voir si je peux t’aider à comprendre des choses pour peut-être convertir l’une des parties de ton conflit intérieur.
  2. Te proposer des outils pour avancer vers la libération.
  3. Dresser une feuille de route des étapes que tu peux mettre en place pour avancer vers la résolution du conflit intérieur.
Le prix : C’est expérimental, alors c’est moins cher ! Je propose ce coaching au prix de 170€ au lieu de 228€ (ce qui correspond au prix de 2 coachings d’1h30 + un 48h rescue).
 
La disponibilité : Tu peux réserver ta séance dès maintenant. Cette offre est active seulement jusqu’à ma prochaine newsletter qui sortira… Je ne sais pas encore quand 😅 Mystère !
 
 
 
J’espère que cet article t’a plu ! C’est l’adaptation d’une newsletter que j’ai envoyée le 14/04/2022. Si tu veux recevoir le Journal de Bord directement dans ta boîte mail, tu peux t’inscrire via le petit formulaire ci-dessous 👇👇👇