Bonjour,
Ici Stan Carrey
Comment se passe ta vie en ce moment ?
De mon côté, je suis en paix. Je marche parfois dans l’ombre de ce vers quoi mon cœur tend sans vouloir me le révéler, certes, mais autrement, tout va très bien.
Je pourrais te dire que j’ai réussi à conserver la paix intérieure que j’ai atteinte il y a plusieurs mois, mais en réalité, je n’ai pas fait grand-chose pour la « conserver ». Elle est présente en moi et ne s’en va pas. Elle est naturelle.
J’ai eu à dire « stop » à certaines personnes pour la maintenir, mais rien de bien challengeant.
Ma longue quête de ces dernières années s’est soldée par une victoire. J’ai obtenu le trésor que j’ai longtemps cherché en ratissant toutes les terres de mon royaume intérieur, obtenant ainsi la chose que tout le monde cherche sans vraiment se mettre à l’œuvre pour la trouver, la chose qui est à la fois la plus difficile et la plus facile à avoir au monde : la paix intérieure.
Si je te dis cela, ce n’est pas pour me vanter ni pour que tu me voies comme supérieur à toi, car je ne le suis pas. Je suis juste un homme qui a cru que c’était possible et qui a consacré beaucoup de temps, des efforts, des pleurs, du désespoir, du travail, de l’errance au travail intérieur.
Si je te dis ça, c'est pour que tu saches que c'est possible.
Quand tu es envahi(e) par les doutes, la dépression, la culpabilité, le sentiment de te fourvoyer en écoutant ton cœur, la colère, la peine, le deuil, le fossé sec, sombre et abyssal que laisse la tristesse en toi… Si ne serait-ce qu’une petite partie de toi convoite un avenir meilleur, alors saches que c’est possible.
Même si tu refuses de l'écouter, ton cœur sent ce qui est juste pour toi.
Je t’invite à nourrir la partie de toi qui convoite un meilleur avenir. Plus tu la nourris, plus elle grandit et prend de la place dans ton énergie. Et plus ton énergie est occupée par tes rêves, plus l’Univers gravite autour de ceux-ci.
Robert Collier disait que nous sommes les seigneurs de la Terre, jouissant d’un pouvoir illimité quasi-divin. Il disait aussi que nous n’utilisions que 10% de nos capacités intellectuelles, et que nous sommes en réalité capables de modifier notre subconscient, et de solliciter l’énergie divine pour l’orienter dans la direction de notre choix.
On y croit ou pas, mais moi, j'aime y croire. Parce que quand j'y crois, ça se réalise.
Voilà, j’ai simplement voulu t’écrire un message d’espoir, parce qu’on en a souvent besoin.
Tu sais, quand j’allais mal, il y a quelques années, j’étais tellement dans la souffrance que je fantasmais sur l’idée que mon « moi » du futur puisse me dire comment il a traversé ce que je vivais. Je voulais m’entretenir avec la version de moi qui a résolu ma problématique afin d’avoir des clés pour avancer.
Une nuit, j’ai fait un rêve. Mon moi du futur m’est apparu. Il m’a juste dit « tu es assez fort pour dépasser toutes les épreuves que tu rencontreras. Toutes. »
Cela ne m’avançait pas à grand-chose sur le moment, mais au moins, mes prières ne sont pas restées sans réponse.
Mes actus :
- Je suis un être humain normal, donc je n’ai pas toujours de nouveautés ou d’actualités. Je suis en train de déménager dans un meilleur logement, je continue à donner des consultations, à créer mes vidéos, etc.
- Je suis toujours à la recherche d’une maison d’édition, donc si tu as des tuyaux, n’hésite pas ! Je souhaite que mon prochain livre se diffuse bien 🙂